ISOLATION PLANCHER VIDE SANITAIRE

altchouss
il y a 3 ans
17 réponses
Boisphile
Difficile à comprendre ce que vous voulez faire, un plan dimensionné serait plus simple, des solives dans les deux sens, pourquoi ? une trémie ne pose pas de problème avec les entraxes de solives, il suffit d'adapter la trémie ............ Bref ! tout cela est bien confus.
altchouss
Effectivement et je m'en excuse : j'ai posté bcp trop vite, avec les restrictions sanitaires a venir je voulais acheter l'isolant dans l'urgence.... qui plus est 2 photos ont sautés au passage...
Lorsqu'on est tête dedans, difficile de prendre du recul et on prend pour évidence ce qui ne l'est pas pour les autres ...
Bref je reprends :
Pour les dimensions 5.2x 2.9 m
Comme indiqué dans dans mon bloc de texte imbuvable : les solives sont maintenant dans le même axe et partent du muret avec les 2 grandes ventilations basses soit une portée de 2.9m et 1.6m pour celle de la trémis (tel que sur le plan) .
La taille de la trémie est imposée (avec la photos de l'existant cela sera déjà plus parlant) puisque la cours anglaise est déjà existante. Cette trémis sera fermée par un plancher verre .
J'espère que le contexte de ma demande est plus claire maintenant , si ce n'était pas le cas je ferais des plans à jour ce soir.
A bientôt
Boisphile
altchouss
altchouss
La vrai question a laquelle je souhaite répondre en priorité est le choix d'isolant : laine mineral est ce une betise dans un milieu qui risque d'être humide ?
Boisphile
Avant cela, il faut déterminer le solivage, donc faire un plan coté.
altchouss
Bonjour et merci pour ton intérêt Boisphile,
Voici un plan rapide.
la taille du solivage a déjà été choisis selon l'abaque avec comme données :
120Kg + 120 Kg pour 3m de portée
J'ai pris du 175x75mm (Dispo chez mon fournisseur) me laissant choisir l'entraxe entre 340 et 515. Je comptais arbitrairement partir sur 400 mm quand possible, l'idée étant de partir de chaque Muraliere "Latéral" jusqu'aux solives A et B .
Les poutres repérées A, B et C Ne peuvent pas bouger et s'appuient sur le mur de la cour anglaise via des poteau de ce type.
Les IPN ne seront la que pour reprendre le plancher Verre.
A bientôt
Boisphile
pour une portée de 2900 et des 75 x 175, des entraxes de 500 conviennent très bien pour des OSB 3 en 2500 x 675 22 mm.
Concernant l'isolant, de la laine de roche en panneaux semi-rigide sur un fond en contreplaqué CTBX conviendra parfaitement.
altchouss
Arf et bien j'ai tout faux dans ce que j'ai acheté !
Lié à des restes conséquents de chantiers que j'avais à ma disposition : Je suis parti sur de l'OSB3 en 18mm (mais avec entraxe de 41.7) des fond de caisson en OSB3 et pour l'isolant des rouleau de laine de verre de 12cm (rouleau de 120 cm de largeur à recouper en 3x40cm donc pas bcp de perte) ... je pense que ce n'est pas problématique pour la partie bois mais d'après vous quid du choix d'isolant ?
Le pare vapeur de l'isolant doit-il être orienter vers le sol ?
Dois-je "étanchéifié " les fond de caisson isolant ?
Encore merci
Boisphile
Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?
3
4
5
24
3
5
4
13
5
3
Ce site web utilise des cookies pour faciliter votre navigation. Plus d'info.
Astuces, entretien, choix des essences, conseils de pro... Tout ce qu'il faut savoir sur les terrasses bois
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte