Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Fixation corbeau muraliere

Fixation corbeau muraliere

il y a 2 ans

Bonjour,

Merci pour le temps que vous passez a apporter des réponses, car chaque cas est particulier.

Je reviens vers vous pour les muralieres.

Mon plafond (1) : muraliere 6x12 avec emprises et un corbeau comme vous me l'avez indiqué portée 4m reprenant 9 chevrons 10x10 entraxe 50. Plafond sans charge sauf l'isolant 6kg/m2

Par contre de l'autre coté je peux eventuellement avoir une emprise sur un coté (A) mais finalement pas sur le deuxieme (B) (maconnerie ancienne chaine d'angle que je ne veux pas abimer)

Cette muraliere serait fixée sur le coté d' une solive du plafond (2) de la piece attenante (5 solives entraxes 0,62m portée 4,48m emprise dans mur d'un coté et reprises sur poutre 15x25 de l'autre coté, ce plafond est isolé 6kg/m2+fermacell 6kg/m2+plancher 8kg/m2 et supportera du rangement 50kg/m2 sur la surface hachurée  du document joint 

merci de m'indiquer comment  la fixer, et de facon esthetique.

Bien cordialement

13 réponses

1-10 sur 13 réponses
1/2
1. Fixation corbeau muraliere il y a 2 ans

Très bien tout cela, mais pour moi, c'est du chinois A, B, 2 ??? muralière, plafond, solives ... il faut expliquer.

2. Fixation corbeau muraliere il y a 2 ans



3. Fixation corbeau muraliere il y a 2 ans

pardon pour les erreurs de manipulation sur le blog, j'ai eu des difficultés pour joindre mon plan.

Pouvez vous m'indiquer si entre A et B je peux fixer la murailiere 6x12 (reprenant les chevrons de la piece 1) sur la premiere solive de la piece 2: 

 -avec emprise d'un coté ? ou pas necessaire


-combien de fixations et quelles fixations sur le coté de la solive


merci pour votre réponse

4. Fixation corbeau muraliere il y a 2 ans

Bonjour,

Parmi les professionels qui dispansent des conseils sur ce blog, y aurait il quelqu'un pour me donner une réponse pour la fixation de la muraliere par rapport a mon plan, car je suis bloquée dans mon chantier. merci a vous

5. Fixation corbeau muraliere il y a 2 ans

Oui si la solive en question à été calculée pour reprendre les réactions d'appuis des solives qui y sont fixées.

6. Fixation corbeau muraliere il y a 2 ans

Bonjour,

Excusez moi, mais n'y connait rien.

La solive qui doit reprendre la muraliere entre A et B sur mon plan a une section 10x20cm, une portée de 4,48 m, en A elle a une emprise dans un mur en pierre et en B elle est reprise par la poutre lamellée collée (avec un assemblage a paume droite) de section 15x25 cm portée 2,62m .

Est ce que ces éléments vous suffisent pour me dire si je peux fixer la muralière et comment.


Merci pour votre réponse

7. Fixation corbeau muraliere il y a 2 ans

Vous n'y connaissez rien, soit, mais quand même, savez vous qu'un plancher est un ouvrage structurel qui ne doit rien au bricolage ?  Vous aidez OK, mais je ne peux pas deviner ce que vous ne comprenez pas.

Ce que vous nommez muralière est en fait un carrelet sur lequel sans doute vous voulez faire reposer les solives. Mais ces solives peuvent être fixées directement sur le solive A-B avec des sabots métalliques.

En revanche le carrelet de 6 x 12 que vous nommez muralière à l'opposé de A-B, comment est-il fixé ? Parce que 6 x 12 ça ne porte pas grand chose.

Entre les pièces 1 et 2 les solives ne sont pas dans le même sens, il faudra donc faire un joint sur A-B parce que les dalles doivent toujours être perpendiculaires aux solives.

Du coup, pièce 2 vous aurez beaucoup de chutes avec des dalles de 2m50.

J'espère que votre rangement ne sera pas trop lourd, parce que des 10 x 20 sur 4m48 avec entraxes de 620, c'est un peu short.

8. Fixation corbeau muraliere il y a 2 ans

Bonjour,

Le carrelet a l'opposé de AB aura des emprises des  2 cotés et un corbeau au centre comme vous me l'aviez conseillé dans mon 1er post, vous m'aviez indiqué de deligner mon chevron 12x12 que j'avais deja acheté pour faire 2 "muraliere" 6x12

je voudrais fixer le carrelet sur la 1ere solive entre AB de facon esthetique, mon plafond 1 sera en chevron chataignier et volige chataignier apparent

je peux eventuellement faire une emprise coté A mais pas en B

ce plafond 1 sera des combles perdues juste de l'isolant dessus


pouvez vous m'indiquer comment le fixer?


pour le plafond 2  existant ( fermacell+isolant +plancher lame  de bois 22mm) je prevoie du rangement  uniquement sur la partie hachurée de mon plan avec une charge de 50kg/m2, est ce possible ou je dois envisager moins?


merci pour votre retour

9. Fixation corbeau muraliere il y a 2 ans

Bonjour,

Pouvez vous me donner une reponse par rapport aux derniers elements que je vous ai donné.

merci

10. Fixation corbeau muraliere il y a 2 ans

Bonjour,

Pourriez vous me donner une reponse sur les derniers elements que je vous ai donné.

merci

1-10 sur 13 réponses
1/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion