Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Tolérance dimensionnelle sur les menuiseries extérieures en bois

Tolérance dimensionnelle sur les menuiseries extérieures en bois

il y a 2 ans

Bonjour,

J'ai posé il y a un an et demi une porte-fenêtre alu-bois à deux battants, en respectant scrupuleusement les prescriptions du DTU.

Ayant l'impression que la porte devenait de plus en plus dure à fermer, j'ai voulu jouer sur les paumelles et les rouleaux, mais cela n'a pas amélioré la situation. 

J'ai fini par prendre ma règle : je m'aperçois que les deux montant verticaux centraux de mes ouvrants sont bombés vers l'intérieur de la maison, surtout celui du côté de la poignée. 

Je me demande s'il existe une tolérance dimensionnelle sur les menuiseries bois, afin de voir si je dois m'habituer à forcer sur ma poignée ou si je peux faire une réclamation auprès du vendeur ?


En vous remerciant !


2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Tolérance dimensionnelle sur les menuiseries extérieures en bois il y a 2 ans

Désolé pour l'erreur, je sais que j'aurais dû le publier dans "menuiseries" mais le site a des bugs et je ne pouvais pas voir quelle case de catégorie je cochais. J'ai voulu corriger mais quand je clique sur "éditer" rien ne se passe.

2. Tolérance dimensionnelle sur les menuiseries extérieures en bois il y a 2 ans

DTU 36.5 oui, très bien, mais surtout les prescriptions, AT ou DTA du fabricant.

Les tolérance de fabrications doivent être reprises dans l'AT ou DTA du fabricant, mais après 18 mois elles ne veulent plus rien dire.

Avez-vous vérifié la rectitude de la traverse haute du bâti ?

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion