Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Suppression poteau sous entrai 11.5m

Suppression poteau sous entrai 11.5m

il y a 2 ans

Bonjour,

Je suis entrain de réaménagé une grange ancienne et j'aimerais supprimer les poteaux qui soutiennent les entrais. Vu la largeur du bâtiment il semble que ça ne soit pas possible sans renforcement des entrais.

A votre avis est il possible de supprimer ces poteaux soit en renforçant les entrais (moisage upn), soit en gardant un poteau central et en soutenant les entrais avec des ipn reposant sur le poteaux central et sur le mur au extrémités (ipn perpendiculaires au fermes).

Si le renforcement est possible, quelle charge faut il reprendre? Si j'ai bien compris il est simplement nécessaire de reprendre le poids propre de l'entrait?


Le Bâtiment est une grange en pierre de 11m de large par 19.5 m de long. Il est composé de 4 travées de 5m en moyenne. La toiture est en tôle anti condensation

Les poteaux qui soutiennent les poutres étaient disposé à 3m de l'extrémité de la poutre (du petit coté de la poutre). Deux poteaux ont été déplacés en milieu de ferme.


Le but est de rendre la grange accessible au matériel agricole. Il n'y aura pas de plancher reposant sur les poutres ni de stockage de fourrage dans cette grange.

Merci d'avance

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Suppression poteau sous entrai 11.5m il y a 2 ans


1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion