Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
certification PEFC

certification PEFC

il y a 10 ans

Bonjour,

Je dois m'occuper de la certification PEFC. Cependant je me rend compte que mes fournisseurs de bobine papier sont tous certifiés FSC. Est ce que la certification FSC valide directement la certification PEFC?

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. certification PEFC il y a 10 ans

Bonjour,

Je me suis intéressé à votre question.

En regardant sur internet, je suis tombé sur la page suivante :

http://www.com-unic.fr/sites/env/pefc-fsc

En bas de page, je vois inscrit la chose suivante :

"[...]la majorité des imprimeurs certifiés FSC possèdent la double certification FSC/PEFC.[...]"

Je comprends de cette phrase que l'on peut avoir la certification FSC sans avoir forcément la PEFC.

En espérant vous avoir aidé,

Fallfire

_______

Vitrier et bois font bon ménage.

2. certification PEFC il y a 10 ans

En théorie, le but avoué de FSC et PEFC est le même. Cela étant l'un ne valide pas l'autre et inversement.
FSC – Est un "éco-label" (Forest stewardship Concil) délivré par une ONG sous l'égide du WWF, Greenpeace etc .............
PEFC, programme de reconnaissance des certifications forestières (Pan Européan Forest Certification) est une association loi 1901 où siège tous les intervenants de la filière bois, pour gérer le développement durable de la forêt.
Faites vous votre opinion vous-même, les intérêts ne sont pas comparables, je n'en dirais pas plus.

3. certification PEFC il y a 8 ans

Du coup ce n'est pas forcément évident de savoir vers quel choix s'orienter et il vaut mieux prendre un maximum de renseignements avant de se lancer pour éviter d'abord des regrets par la suite. [Lien externe]

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer