Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Dimensionnement plancher bois habitation

Dimensionnement plancher bois habitation

il y a 1 an

Bonjour,


je souhaiterais transformer un plancher de grange existant en plancher bois d'habitation, portant sur des murs périphériques qui ont été coulés en béton de 50cm (non armé) façon pisé, dans les années 50.


La dimension du plancher est de 6x10m de large, dont une partie de la portée se réduit de 6m à 5,80 sur 4m.

Il est prévu une chappe avec plancher chauffant au dessus, + quelques cloisonnement; le plancher est situé sur un local non chauffé.


Quelle section de poutre est à prévoir? du BLC tous les 50cm par exemple ou envisageable en bois massif avec plusieurs madriers et solives?

Ancrage sur appui, scellement au mortier de chaux?


Merci de votre retour, 


3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Dimensionnement plancher bois habitation il y a 1 an

Une structure bois ne sera pas adaptée sauf un système sur chape sèche de type Ecotherm ou autres.

Lorsque vous aurez fait votre choix, faites un plan dimensionné et donnez le type de chape choisi (pour le poids au m²) et le revêtement de sol.

2. Dimensionnement plancher bois habitation il y a 1 an

Bonjour,

Merci du retour. Concernant la chape sur plancher bois, il existe des produits qui sont vendus comme compatibles avec un support bois (weber ou autre). Avez vous des précisions à apporter sur ce point afin d’aiguiller mon choix ?

Cordialement 

3. Dimensionnement plancher bois habitation il y a 1 an

Je n'encourage pas une chape à base d'eau sur une ossature bois.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion