Questions projet autoconstruction MOB 18m²
Bonjour a tous Je vais reprendre les travaux chez moi et créer une petite MOB de 18m² pour pouvoir loger ma famille qui n'habite pas dans ma région. Le but est simple, un chalet de 4x4.5m environ avec un petit coin douche, un lit et un évier. 1 porte, 2 petites fenètres et le louer en AirbNb si c'est possible. Plusieurs questions avant d'attaquer mon projet. Tous les bois viendront de la scierie à coté de chez moi. Je vais tout prendre en douglass. 1 : pour la plancher bois, je vais faire l'encadrement en pouttre de 220x110 environ avec OSB, isolant puis re-OSB. Faut il traiter le bois? Il ne sera pas autoclave et j'ai pas la possibilité de le faire. Il est tout seul dans sa scierie .Le douglass est naturellement classe 3 mais pas l'OSB.... Les pouttres reposeront sur 4 ou 6 plots bétons. 2 : que mettre entre le plot beton et la pouttre bois? 3 : pas la peine non plus de traiter tout mon bois de structure en douglass qui sera à l'abris de n'importe quel humidité? 4 : tout le bardage exterieur sera en tole immitation bois car je ne veux pas d'entretien, posé sur liteaux eux meme posé sur toile pare pluie lui meme posé sur litteau sur l'OSB qui servira de contreventement. Merci de m'éclairer déjà sur ces questions A bientot
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte