Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Mezzanine 2.35x3.20 (support porteau et corbeau)

Mezzanine 2.35x3.20 (support porteau et corbeau)

il y a 1 an

Bonjour


je souhaite faire une mezzanine dans mon garage pour du stockage.


J'aimerais votre avis sur ce que j'ai déjà posé sur papier:



Information: 

  1. Dimensions : 2,35m * 3,20m = 7,52 m²
  2. Charge max 250kg/m² > total : 7.52 * 250 = 1880 kg
  3. A droite, mur en parpaing, muralière fixée sur corbeau
  4. A gauche, mur en placo, muralière posée sur des poteaux 2.25m de hauteur. Les poteaux fixés sur les piliers porteurs. La solive sur ces poteaux n'est pas plaquées contre le placo dans le but de pouvoir travailler des longueurs de 3m de solive. 
  5. Pour la section, je partais sur du 63/175mm : muralières / solives / poteaux

Questions :

  1. Section muralières / solives / poteaux vous semble correct ? 
  2. Entraxe 458 avec 6 solives : vous semble correct ? 
  3. Fixation muralière corbeau (enfoncé de 15cm) : quelle entraxe avec du 30/30/2 ?
  4. Fixation muralière corbeau (enfoncé de 15cm) : est ce possible avec du plat 35/6 ?
  5. Pose sur poteau : je ne souhaite pas plaquer mes poteaux contre mon placo, mais plutôt contre les poteaux béton porteur existants.  Sur mon schéma, j'ai mis poteau fait avec solive 63/175 mais je me dis que ce serait mieux des poteaux 10cmx10cm hauteur 2,25m car un poteau devrait supporter environ 450kg.


Merci d'avance pour vos réponses. J'ai essayé d'être le plus précis possible en sachant que ne suis pas du métier, n'hésitez pas à me dire si mon projet est sous dimensionné, ou même surdimensionné :) 


Julien

14 réponses

11-14 sur 14 réponses
2/2
1. Mezzanine 2.35x3.20 (support porteau et corbeau) il y a 1 an

Oui dérapage ! (Correction effectuée) c'est bien 2 tonnes pour 100 x 100 et je précise bien que pour un appui de 63 x 100 c'est 1450 kg.

2. Mezzanine 2.35x3.20 (support porteau et corbeau) il y a 1 an

Bonjour, 


je reviens ici car j'ai une petite question :  

est ce que c'est possible de d'utiliser des sections 50/150 pour les solives et les muralières ou bien c'es trop juste ? 


Merci d'avance

3. Mezzanine 2.35x3.20 (support porteau et corbeau) il y a 1 an

Non, c'est correct.

4. Mezzanine 2.35x3.20 (support porteau et corbeau) il y a 1 an

oups je pensais avoir répondu. Je reste sur du 63/175, plus simple d'en trouver par chez moi.

merci pour toute cette aide en tout cas :) 

11-14 sur 14 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer