Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Poteaux bois gênant dans une cloison

Poteaux bois gênant dans une cloison

il y a 1 an

Bonjour, avec ma compagne nous venons d'acheter une maison des années 1960. J'aimerais casser la cloison qui ce trouve sous l'escalier. Mon problème est qu'il y a un poteau de chaque côté de la porte et celui de gauche me gène car il est positionné en plein milieu de l'espace qui serait créé. Ces poteaux sont de section 5/10cm. J'aimerais savoir si ces poteaux on l'a seule utilité structurelle pour le plâtre où ils peuvent servir de maintient a l'escalier. Sachant que je retrouve plusieurs de ces poteaux a l'étage là où il n'y a pas d'escalier. Et on peut voir vers la porte d'entrée un de ces poteaux qui a mon avis ne sert pas au maintien de l'escalier vu qu'il est au départ de l'escalier. Ma question est, puis je a votre avis enlever ce poteaux qui ne gêne ou dois je étayer avec deux poteaux et une poutre. En attendant d'éventuelles réponses bien cordialement 

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Poteaux bois gênant dans une cloison il y a 1 an

Il semblerait que le bâti de la porte ainsi que le poteau soient un soutien au limon de l'escalier, poteau et bâti sans doute fixés ensemble.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion