Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Question calage lambourde sur hourdis beton pour plancher

Question calage lambourde sur hourdis beton pour plancher

il y a 1 an

Bonjour, Je suis encore en réflexion sur le plancher de mon agrandissement en R+1 sur un hourdis béton. Ce plancher va supporter au final des cloisons en placo, du parquet flottant.... Je vais poser des lambourde de section 120x45 espacées tous les 500 et posées a même la dalle beton sur une bande résiliante. Pas besoin de pare vapeur en dessous ce sont des pièces de vie. Ensuite, comme j'aurai 120 de vide, je comptais mettre de la laine minérale pour éviter la caisse de résonnance. Le tout recouvert de dalles osb3. Je comptais aussi fixer les lambourdes dans le beton avec des équerres. Il me reste quelques interrogations : Pour le calage des lambourde, le vendeur de bois, me propose des cales plastiques (multi epaisseurs), je comptais les coller à la lambourde, par contre je les colle sur ou sous la bande résiliante (que je voulais poser entre le beton et la lambourde)? ou carrément pas de bande au niveau des cales? et aussi, ai je vraiment besoin de les coller? Si j'ai besoin de caler je comptais espacer les cales tous les 600, et poser mon equerre de fixation au droit de la cale, est ce correct? Merci

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Question calage lambourde sur hourdis beton pour plancher il y a 1 an

Bonjour, pas de réponse?

Un oui parfait ?

Un non surtout pas.... Du grand n'importe quoi !!


Merci


2. Question calage lambourde sur hourdis beton pour plancher il y a 1 an

Il vous faut fixer les calles sous les lambourdes, faute de quoi elles finiront pas s'échapper avec les vibrations. Collez les bandes résilientes au sol.  

3. Question calage lambourde sur hourdis beton pour plancher il y a 1 an

Merci pour votre reponse. Finalement j'ai commencé le projet ce matin.Je n'ai pas mis de bande resiliante au sol. Je la mettrai entre OSB et lambourde pour éviter grincement, a moins que vous me disiez que c'est inutile et que au contraire dans le temps ça va se tasser au risque de faire ressortir les vis.... Et la ça grincement vraiment. Quel est votre avis?

Maintenant que je suis dans la pratique.... Difficile de caler puis de tout redemonter pour fixer les cales ( qui sont des cales plastiques en U). Donc je cale en force au niveau des équerre de fixations avec la dalle béton. Il y a une équerre tous les mètre. Et ensuite quand c'est fixé. Je rajoute des cales intermédiaire entre charge équerre (donc tous les 50cm au final) avec cales insérées en force. 

A la fin je mettrai du MAP ou du silicone de part et d'autre de ces cales pour éviter qu'elles sortent de sous la lambourde.

Quand pensez vous?


Merci de me lire et de votre réponse.

Florent

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion