Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Contre-cloison ossature bois

Contre-cloison ossature bois

il y a 1 an

Bonjour, Etant en auto-construction, j'ai fait ma partie nuit en ossature métallique type fourrure et appui optima. Mais grosse galère avec la laine de bois. Pour le coté jour, j'aurai donc souhaité partir sur une ossature bois. Je pensais faire comme sur l'image ci-dessous. [url=https://zupimages.net/viewer.php?id=22/38/oec8.jpg][img]https://zupimages.net/up/22/38/oec8.jpg[/img][/url] Mais j'ai une partie avec une hauteur de presque 6m. Je trouve peu d'info, je ne sais pas si c'est réalisable. Qu'en pensez-vous ?

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Contre-cloison ossature bois il y a 1 an

Sur une telle hauteur, vous ne pourrez pas avoir des bois de section suffisante pour qu'ils ne soient pas soumis à des déformations. - Donc pas d'ossature autoportante et donc fixation dans le béton et donc autant de pont thermique que de fixations. Par ailleurs il vous faut calculer très précisément le point de rosée pour qu'il ne se situe pas dans la LDB, si non risques de condensation = humidité + absence de lumière + absence de ventilation + température proche de 20° = moisissures. 

2. Contre-cloison ossature bois il y a 11 mois

Bonjour et merci de votre réponse, que je ne vois que maintenant.
Ok pour l'autoportant. 
Je comptais finalement partir sur une contrecloison bois en double couche, avec une structure bois primaire et secondaire. Je comptais partir sur du 120/40 ou 100/60 mm de laine de bois avec le pare vapeur entre les deux. 

Cela est-il davantage réalisable ? 

Pour les ponts thermique, avec les bois, ça reste limité non ? C'est pas pire que rail placo et appui optima ou je me trompe ? 
Pour l'humidité, c'est le pare vapeur qui gére ? j'utilise ubakus pour vérifier ce genre de chose, bien ou pas bien ?

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion