Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Osb1 yes or not

Osb1 yes or not

il y a 1 an

Bonjour J ai un appentis contre la maison qui est quasi fermé 4 faces et carrelé donc pas beaucoup d humidité. Je voudrais plaquer le mur contre la maison avec de l osb en 125x250 posé au sol dans un rail et repris contre ma muralière à 2m40 ou une cornière fixée sur les chevrons. On me propose des dalles d osb en 16mm mais la personne ne sait pas si c est du 1 ou 2 ou autre ce n est pas écrit dessus. Est-ce que ce serait jouable partant du principe du minimum osb1 ? Pour info je vais le peindre et il me servira pour y fixer des étagères type crémaillère. Merci par avance pour vos retours.

10 réponses

1-10 sur 10 réponses
1/1
1. Osb1 yes or not il y a 1 an

D ailleurs si ce n est pas ecrit; comment reconnaître les différents osb ?

2. Osb1 yes or not il y a 1 an

Donc vous allez acheter un produit à une personne ou une entreprise qui ne sait même pas ce qu'elle vend ???

Bref, de toute façon, partez sur de l'OSB 3.

3. Osb1 yes or not il y a 1 an

C est un particulier qui a du récupérer un lot de plaques.

Comment reconnaître les différents osb si ce n est pas marqué ? 

4. Osb1 yes or not il y a 1 an

Je ne sais pas.

Quand j'achète un produit, je m'assure de sa traçabilité, de son origine, de sa qualité.

Par exemple, quand je dois acheter un médicament, je vais à la pharmacie.

5. Osb1 yes or not il y a 1 an

1) Il n'y a pas de fabrication d'OSB 1 en France et je ne pense pas en Europe.

2) L'OSB 1 a été créé dans la norme EN 300 pour des utilisations NON structurelles et en milieu sec, fonds de meubles, habillage intérieurs divers etc; mais pas pour y fixer quelque chose ou faire des étagères.

3) Tous les OSB de provenance européenne sont marqués EN 300 le N° de l'usine, le N° du laboratoire de contrôle et le quantième de production. Si les panneaux ne sont pas marqués, la production est douteuse.

En conclusion, la réponse à votre question est NON.

6. Osb1 yes or not il y a 1 an

Merci pour votre retour.

Du coup, que pourrais je mettre comme panneau pour plaquer ce mur et y mettre quelques étagères ? 

7. Osb1 yes or not il y a 1 an

OSB 3 en 18 ou 22 mm.

8. Osb1 yes or not il y a 1 an

Merci bien 

9. Osb1 yes or not il y a 1 an

Merci bien 

10. Osb1 yes or not il y a 1 an

Et mettez des tasseaux vissés sur l'arrière de votre OSB, de bas en haut, genre 70 x 32, à l'endroit ou vous allez fixer vos étagères (l'idée étant de visser dans l'OSB, puis dans le tasseau).

Ca rigidifiera votre panneau, et la résistance à l'arrachement des vis des supports d'étagères sera incomparable.


1-10 sur 10 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion