Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Dimensionnement plancher comble perdus

Dimensionnement plancher comble perdus

il y a 1 an

Bonjour, Malgré quelques recherches sur votre site et sur d'autres médias je ne trouve pas la réponse à mon questionnement. Par exemple sur cette page, il n'y a pas de plancher "très léger" /combles perdus : https://www.bois.com/construction-renovation/techniques/plancher/abaques-solivage Je souhaiterais faire un solivage leger pour qui n'aura pour fonction que de supporter le plafond en placo, l'isolant (laine de bois) et le poids d'une personne qui viendra faire l'entretien de la VMC de temps en temps et accessoirement un petit chemin de plaque d'OSB pour éviter de passer à travers le plafond :) L'idée serait de fixer des bastaings sur la ferme existante un peu comme pour mes entrait et d'y fixer les chevron dessus pour venir poser les solives dessus comme ça se faisait avant, je pense que dans ma configuration c'est ce qui est le plus simple, vos avis m'interessent sur cette solution également. La porté la plus longue serait de 4 mètres, je voudrais utiliser des planches de 38x225mm (sans les entailles pour poser sur les chevrons). Je ne sais pas si je peux utiliser cette section, si oui avec quel écartement recommandé ? Merci à vous. (Je vais essayer de mettre une photo mais ça ne semble pas possible pou le moment)

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Dimensionnement plancher comble perdus il y a 1 an

Voici la photo, l'entrait actuel est situé à environ 230cm du sol, l'idée serait d'en ajouter un autre  un peu au dessus pour y fixer les solives dessus.



Pour la fixation des bastaings ça serait dans cette idée là avec un boulon de charpente à chaque bout plutôt que les 3 de l'image :



2. Dimensionnement plancher comble perdus il y a 1 an

Bonjour,

Je me permets de faire remonter ma demande.

Merci 

3. Dimensionnement plancher comble perdus il y a 1 an

Bonjour,


Je me permets de faire remonter cette demande une dernière fois.


Merci 

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion