Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Joint de Fractionnement OSB posé depuis 7 ans

Joint de Fractionnement OSB posé depuis 7 ans

il y a 1 an

Bonjour, Je suis entrain de faire des travaux dans mes combles. J'ai un plancher OSB de 18mm d'épaisseur posé depuis au moins 7 ans de 8m*8m sans joint de Fractionnement. J'ai fait poser cloison+ Carrelage (20m2) le mois dernier sur ce plancher OSB, Par une entreprise. Qui n'a pas relevé le fait qu'il n'y avait pas de joint. Est ce que ça vaut la peine que je fasse un joint de Fractionnement après tout ce temps et après la pose des cloisons ? J'ai la possibilité de couper mes combles en 2 en coupant le plancher perpendiculairement au lambourde. Je devrais être à 32m2 pour chaque côté avec les plus long côté entre 6.5 et 8m. J'ai peur de faire pire que mieux sachant que je n'ai pas de problème a ce jour avec ce plancher. Qu'en pensez vous ? Merci

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Joint de Fractionnement OSB posé depuis 7 ans il y a 1 an

Depuis le temps, l'OSB est stabilisé et ne nécessite pas de joint. En revanche, j'ose espérer que le carrelage à bien été posé sur une natte de désolidarisation et que ce plancher a bien été calculé avec la pose d'un carrelage et en particulier les entraxes de lambourdes réduits, que les petites rives ont bien été posées et fixées par vis sur lesdites lambourdes et que les assemblages de dalles ont été collés au mastic-colle.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion