Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Calcul pour trémie escalier

Calcul pour trémie escalier

il y a 11 mois

Bonsoir, Sans avoir pu avoir de réponses, je me permet de renouveler mon message en étant plus précis. J’ai réaliser un solivage de pour étage habitable, portée 5 mètres avec des solives en contre collé 80/220 fixées avec sabots sur muraliere, entraxe 357mm sur les conseils de boisophile(Merci!) J’´arrive maintenant à la trémie et j’aimerai savoir quelle section je dois utiliser pour une. Trémie de 2,6m( chevêtre) sur 1,5m(solive d’enchevêtrure) . Dès cloison placo sur rails autour et un petit garde corps de 70 cl à gauche de l’escalier. Quelle section pour la solive d’enchevêtrure? Quelle section pour le chevêtre? Et puis je le fixer pour cette solive d’enchevêtrure sur les muraliere (madrier 225/75)? Un schéma joint Merci par avance Alexis

26 réponses

21-26 sur 26 réponses
3/3
1. Calcul pour trémie escalier il y a 11 mois

NON, UN POTEAU SE POSE SUR UNE PLATINE REGLABLE.

2. Calcul pour trémie escalier il y a 11 mois

Ok donc pour vous scellement chimique du sabot dans la brique côté escalier ce sera solide?

vois le conseilllez poteau de 10 cm sur 10 pour ma solive 90/360, sauf erreur, mon poteau sera légèrement décalé de la solive(1cm de différence), c’est pas gênant pour les connecteurs?

3. Calcul pour trémie escalier il y a 11 mois

Bonjour boisophile, selon toi, Lens elle ment chimiquensans de la brique sera suffisant?

4. Calcul pour trémie escalier il y a 11 mois

Bonjour boisophile, je me pose et te pose la question de la solidité du scellement chimique pour les sabots de la solive d’enchevêtrer 90/320 en LMC. De plus, mes mur a l’intérieur  sont irréguliers, puis je faire une sorte d’ne fuit à l’endroit des sabots afin de pouvoir les poser d’aplomb?

merci par avance!

5. Calcul pour trémie escalier il y a 11 mois

Pardonnez moi, mais plancher est un ouvrage STRUCTUREL qui devra souvent porter plusieurs tonnes et vous supportera vous et vote famille. Il ne doit rien au hasard et/ou au bricolage. Cet ouvrage nécessite un minimum de connaissances et de pratique dans la construction. Vous ne pouvez pas compter à 100% sur un Forum quel qu'il soit pour vous tenir la main. On ne peut pas répondre à tout. Les problèmes de fixations sont complexes, surtout dans des matériaux creux comme la brique et le parpaing dans lesquels les percements doivent être réalisés avec douceur et précision. Par exemple si vous percer avec une perceuse à percussions, chaque sortie-débouchée du foret éclate les parois internes que vous ne pourrez pas contrôler. Dans ce cas, la résistance d'une fixation peut varier du simple au double. Il est un moment où il vous faut prendre vos responsabilités. Peut-être que dans ce cas il faut peut-être mieux sceller la poutre dans le mur. Mais là aussi il y a des précautions à prendre faire des assises planes bien de niveau d'un mur à l'autre. Prévoir des ouvertures plus larges pour manœuvrer une poutre de plus de 100kg qu'il faudra entrer de plus de 20cm d'un coté pour la faire entrer de 10cm à l'opposé. Autre solution un morceau de muralière sur deux corbeaux ............... A vous de juger selon le chantier et vos possibilités. Désolé, mais je ne peux pas aller au-delà. 

6. Calcul pour trémie escalier il y a 11 mois

D’accord oui merci…

mais concernant ces deux techniques(sceller dans le mur et morceau de muraliere sur corbeau) pourriez vous me décrire comment vous vous procéderiez ? Concernant le morceau de muraliere, quelle dimension faudrait il pour ce type de poutre? Je prendrais ensuite ma décision.

merci par avance 


21-26 sur 26 réponses
3/3

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion
Forum Bois.com

Des questions ou une expertise sur le bois à partager ?