Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
ancrage parois etage et RDC

ancrage parois etage et RDC

il y a 9 mois

Bonjour, Je souhaiterai avoir des précisions sur l'ancrage de la paroi ossature bois de l'étage sur la paroi ossature bois du RDC: tiges filetées traversant lisses haute et ancrage au RDC et lisse basse d'étage? quelle diamètre et tous les combien? Doivent-elles reprendre des équerres elles-même fixées aux montants des extrémités de paroi et au droit des ouvertures? (comme au RDC). Un petit cas particulier: dans le cas d'une paroi d'étage OB reposant sur une poutre au Rdc (sur laquelle reposent également les solives du plancher d'étage), quel ancrage entre lisse basse étage et poutre sous-jacente (hauteur de poutre de 25 cm et apparente, donc tiges filetées traversant la poutre difficiles à mettre en œuvre et pas idéales esthétiquement). Je joins un croquis pour plus de clarté (fait de mémoire et non à l'échelle) Je ne construis pas moi mm mais je suis de près le chantier d'une maison et cherche à recouper les infos! Merci pour vos précisions, Thibaud Masset

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. ancrage parois etage et RDC il y a 9 mois

https://www.bois.com/uploads/forum/40656/670xNx40656_6402166d963d0.JPG,qv2.pagespeed.ic.Fn2j18Y-Iy.webp

2. ancrage parois etage et RDC il y a 9 mois

Rectification: dans mon texte, à la troisième fois, je voulais dire "tiges filetées traversant lisses haute et CHAINAGE au RDC et lisse basse d'étage?"

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion