Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Cloison et faux plafond

Cloison et faux plafond

il y a 8 ans

Bonjour à tous,

J’ai découvert récemment ce forum qui est une vraie mine d’information. Mais je dois dire que j’ai du mal à trouver les informations que j’ai besoin. Même si vous n’avez pas le temps de tout m’expliquer, juste me guider vers des solutions ou des livres me suffit.

Voici donc mon problème : Je voudrais créer un faux plafond et aussi une cloison pour séparer l’espace (salon + chambre). Pour cela j’ai 3 murs porteurs et un pilier au milieu. Voici un lien vers le plan, en rouge les murs porteurs et un vert la cloison à créer.

https://framapic.org/ZENUWEmuECFd/ArDVBksU

J’avais l’idée de mettre une poutre en bois en haut de la cloison (fixer au pilier et au mur porteur), puis de faire supporter la structure en bois du faux plafond sur cette poutre et sur les murs porteurs. Avec cette poutre je fais aussi la cloison. Est-ce une pas trop mauvaise idée ? Par contre, je ne sais absolument pas la taille de la poutre (surtout que c’est une cloison donc pas trop épaisse). En plus elle doit quand même supporter la moitié du poids du faux plafond (je veux totalement désolidariser du plafond existant, c’est pour isoler phoniquement).

Le faux plafond c’est du BA13 avec une laine de coton de 50mm.

Merci de votre aide,

Michael

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Cloison et faux plafond il y a 8 ans

Ossature porteuse de BA13 en 38 x 125 avec entraxes de 600 et poutre en 50 x 150

2. Cloison et faux plafond il y a 8 ans

Merci beaucoup pour la réponse, je vais me renseigner pour faire tout cela :)

Bonne journée !

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer