Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Entraxe solivage

Entraxe solivage

il y a 3 mois

Bonjour suites aux dernières remarques sur le forum j ai réaliser ma muraliere sur corbeau acier 40x40x2 entraxe 80 pour un plancher de 9mx4 ( 2 muralieres repose en extrémité sur portez de quinze) Les solives font 200x100) Un entraxe de 50 est suffisant pour un plancher en OSB 3 de 18? En dessous il s agit d une cave de vinfication avec avec pas mal de lavage au sol .Faut il de l OSB 4? Le plancher supporteras du stockage léger ( 35 kg M2 ) pas de cloison. Merci d avance

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. Entraxe solivage il y a 3 mois

Pour entraxes 500 = OSB ép.22mm

Compte tenu de la forte humidité de la cave, deux possibilités : 1) OSB 4 en plancher; 2) Etendre un film de type sous-toiture HPV SUR les solive et poser dessus un OSB 3.

Les dalles OSB sont posées perpendiculairement aux solives, à joints décalés et de telles sorte que les petites rives des dalles reposent et soient fixées sur lesdites solives par vis à filetage partiel 5 x 70 avec entraxes de 150mm sur les petites rives et 300mm en partie courante, assemblages collés au mastic colle.

2. Entraxe solivage il y a 3 mois

Merci pour cette réponse précise

J en profite pour une dernière , j ai plusieurs son de cloche

Pour la fixation des sabot qu'elle est la meilleur solution?et la plus rapide ( solive 200x100 muraliere 200/70.j aincru comprendre 2 tire fond et 4 vis par sabot mais quelles dimensions?


J ai perce mes corbeaux pour mettre une vise de 5x70 est ce suffisant?

Merci 


3. Entraxe solivage il y a 3 mois

Sabots SAE 380-100-2 en clouage partiel avec 12 pointes CNA 4 x 50 sur porteur(muralière) et 6 sur porté (solive). La vis en bout du corbeau ne sert qu'au maintient provisoire de la muralière, une fois que les solives sont posées, la muralière est plaquée au mur et ne peu plus bouger.

Scellez les deux corbeaux d'extrémités au ciment prompt. Posez la muralière dessus, vérifiez les niveaux , fixez les autres corbeaux sous la muralière et vous n'avez plus qu'à comblez les scellements.

4. Entraxe solivage il y a 3 mois

Merci bois phile donc pas de tire fond pour les solives sur muraliere.

Mes corbeaux d extrémités sont déjà scellé au prompt dans la pierre comme préconisé

De l autre côté mes solives repose Sur  le mur ( sur la dessus ,la crête en ceinture béton neuf de séparation)je vais entretoise pour faire un cour.

Dans ce cas les solives sont sujette à glissement le gars du magasin de matériaux me dis de mettre une équerre de charpente reliant la solive a la ceinture supérieur est ce correcte?

5. Entraxe solivage il y a 3 mois

Ce n'est pas nécessaire, d'un coté elle sont maintenues par le sabot en traction longitudinale et les dalles de plancher solidariseront l'ensemble.

Passez du goudron liquide au pinceau sur la face de la muralière en contact avec le mur.

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion