Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Isolation laine de bois sur cloisonnement bois

Isolation laine de bois sur cloisonnement bois

il y a 1 mois

Bonjour, Je suis en train de revoir l'isolation de ma future rénovation, une maison savoyarde sous-sol / rdc / futur aménagement des combles L'existant de l'extérieur vers l'intérieur: - Mur parpaing - 10cm laine de verre (ancienne mais présente ...) - mur de brique + platre - CE QUE J'AI AJOUTE en 2019 : plaque de BA13 + 14cm de polystyrene graphité collé sur le mur de brique - Electricité NON conforme Je profite de ce remplacement d'isolant pour refaire intégralement l'éléctricité et une partie de l'hydraulique de la maison qui n'est pas aux normes et qui passerait du futur aménagement des combles vers le RDC par le biais des nouvelles cloisons ossature bois (pour le moment elle passe du sous-sol, dalle et mur en brique). Je souhaite remplacer le BA13+poly par de la laine de bois sur une ossature bois et je me pose la question des gaines techniques / hydraulique, dans ce cas, c'est mieux devant ou derrière la laine de bois ? en sachant que si l'hydraulique passe derrière la laine de bois, elle ne serait pas exposée à des températures négatives du fait de l'existance d'un isolant entre le parpaing, la brique Merci pour vos lumières je suis entrain de faire le plan Ludo

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion