Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Recherche avis d'initié sur mon solivage actuel

Recherche avis d'initié sur mon solivage actuel

il y a 8 ans

Bonsoir a tous (bonjour pour ceux qui liront la journée)

 Je me prénome Anthony, j'ai 35 ans est bientot 17 ans que je suis peintre decorateur. J'ai acheter une maison de village un peu a l'abandon dans le but d'en fair un nid douiller pour ma famille.

les premier travaux de démolition commence est déja certains problemmes me saut au yeux, Le solivage de l'étage est réaliser en madrier 75x220, ils sont sceller dans les murs en briques sur la largeur de la maison (de la façade au jardin) la Porté madrier est de 5300 mm entre les deux mur et leur entraxe est de 330 mm, a l'étage pour l'instant ,il y a juste un plancher aucune cloisons, le plancher sera changer par de l'OSB don je n'est pas encore déterminer l'épaisseur

La maison est mitoyenne par c'est deux pignon ( une longère en fait) et elle fait donc 16m sur 5,30m, un toit a la mansart avec des fermes a 2,50 de haut qui repose sur des poutres verticale ancré dans les murs (facade et jardin) Pour moi le solivage de l'étage ne reprend aucune charge de la toiture

J'aimerai avoir un avis sur le solivage qui me laisse perplexe dans ca capaciter a soutenir un etage digne de ce nom!

Merci d'avance a tout ceux qui prendrons sur leur temp de loisir pour me donner une réponse 

12 réponses

11-12 sur 12 réponses
2/2
1. Recherche avis d'initié sur mon solivage actuel il y a 8 ans

La portée libre admissible est de 60 x l'épaisseur de la solive soit 60 x 75 = 4500 donc une entretoise est suffisante.

Les dalles dites ""d'agencement"" ne sont pas structurelles, elles ne peuvent et ne doivent donc pas être utilisées en plancher.

Avec des entraxes de 330mm, vous ne trouverez pas de dalles dont la longueur utile corresponde.

Il faudra donc lambourder et donc optimiser l'entraxe des lambourdes comme étant un sous-multiple de la longueur utile des dalles.

2. Recherche avis d'initié sur mon solivage actuel il y a 8 ans

Je n'ai pas u le temps de vous remercier Boiphile! Alors Merci! et bravo pour le temps que vous passer a aider les autres !

11-12 sur 12 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer