Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Conseil dimensionnement structure galetas garage

Conseil dimensionnement structure galetas garage

il y a 2 jours

Bonjour, J'ai dans l'optique de créer un galetas dans mon garage. J'ai 3 mur en pierre et 1 mur en parpaings où il y a l'entrée voiture. Les dimensions sont de 5.4m dans le sens de la largeur et 5.15m dans le sens de la voiture. Au niveau de la charge, j'aimerais partir sur quelque chose de basique je dirais 120 permanent + 120 temporaire, je ne vais pas stocker de choses spécialement lourdes mais plutôt encombrante. J'aurais voulu savoir si la meilleure solution est d'avoir une poutre maitresse de grosse section dans le sens de la longueur de la voiture (5.15m) et des solives plus petites perpendiculairement venant se reprendre dans des muralières (non existantes) Ou si il serait préférable de partir sur des sections identiques. L'idée d'avoir une poutre maîtresse serait pour gagner de la hauteur pour garder la possibilité d'installer une porte de garage. La poutre pourrait aussi être remplacé par un IPN pour gagner en hauteur et en prix peut être* Voilà si jamais quelqu'un pourrait m'aider dans la conception et le dimensionnement de mon projet :)

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Conseil dimensionnement structure galetas garage il y a 2 jours

Je compte mettre un plancher sur toute la surface du garage

2. Conseil dimensionnement structure galetas garage il y a 6 heures

Bonjour, personne pour m'aiguiller ? 

Est ce que mon post a besoin de précision ? N'hésitez pas

En vous remerciant 

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion