Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Plancher

Plancher

il y a 8 ans

Bonjour,

Je reviens vers vous pour valider ou non une nouvelle idée...

Pour ceux qui n'aurait pas lu mon précédent post, je compte refaire mon plancher entre le S/S et le RDC et en plus de ça, le plancher entre le RDC et le R+1.

Pour expliquer un peu le cas, la pièce mesure 7.5m sur 7.5. Les murs sont en pierre de 50cm de large je ne veux pas de mur porteur au RDC.

Donc pour le plancher du RDC, je compter fixer une Muralière de chaque côter sur toute la longueur + une a l'axe de la pièce (en rose sur mon plan). Pour la fixation de cette dernière j'avais pensé à encastrer chaque coter dans le mur + une fixation chimique avec tige filter tout les 50 cm pour les deux a l'extremite, et pour celle du milieu la porter dans le vide n'est que de 2m (il y a un mur porteur sur 3m). Ensuite mettre des solives de 75*225 avec comme entreaxe 40cm.


Pour le plancher du R+1 le problème viens du faite qu'il n'y aura pas de mur porteur, après renseignement j’avais penser mettre une poutre en I en bois sur la longueur a l'axe (je ne sais pas la dimension de celle ci...) et pour les deux autre Muralière procéder comme au RDC.

Pour ce qui est du revêtement au RDC, une couche d'OSB3 20mm, une couche d’isolant, avec un plancher chauffant hydraulique + une dalle dite allégée.

Pour le R+1, OSB isolant et parquet flottant.

Que pensez vous ? pour les Muralière quelles serai les bonnes dimensions? Et la fixation pour scellement chimique est elle bonne? car il y aura quand même du poids...

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer