Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Aménagement de comble, le retour.

Aménagement de comble, le retour.

il y a 8 ans

Bonjour à vous membre de la communauté.
Je ne vais être guère original dans ce post car je suis dans un cas assez courant aux vues de la lecture des autres postes du forum.
Le but de ce post sera, si vous le voulez bien, de vérifier la conformité de mes lignes ci-dessous et de me reprendre ou compléter si je me trompe ou si je fais mal. ma démarche essaye de tenir compte de tout ce que j'ai pu lire sur le forum.

État actuelle de la maison:
Je possède une maison d’habitation type constructeur année 2006 achetée il y a 2 ans deja.
L'étage de cette maison est faite en charpente industrielle type fermette en A. Les solives sont de section 35*240 avec un entraxe de 60cm environ.
Les combles ont été aménagé par l'ancien proprio en fixant directement dessus des panneaux d'aglo de 22mm sur les solives. J'ai demander a mon constructeur les plans et note de calcul de la charpente que voici:
http://www.partage-facile.com/3EP9RMOLHE/charp001.pdf.html
ou
http://paf.im/KBokp
Il ne ma rien donner d'autre...N’étant pas du métier, cela vous semble t-il correct?

État projeté:
Ne supportant plus le trampoline de l'étage de souhaite refaire celui-ci dans cette démarche:
1- Tout casser pour revenir à l’état nu des solives.
2- Bande de phaltex sur solive?
3- Lambourder avec des lambourdes en 63*73 à plat tout les 50cm ou 41,7. Un type de bois pour lambourdes ? Et Un type de vis en particulier?
4- Pose de panneaux OSB3 2500x675x18mm sur lambourde. type de vis? faut-il faire des joints entre panneaux?

Enfin petite question bonus de fin, ce type de solivage peut-il permette la réalisation d'une sdb dessus?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et j’espère que vous allez pouvoir me guider dans ma démarche.

Totogéo.

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Aménagement de comble, le retour. il y a 8 ans

Personne pour me répondre svp?

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer