Calcul ferme
Bonjour à tous et merci pour ce forum qui m as déjà permis d apprendre beaucoup de chose en vous lisant
je rénove une maison j ai une grange coller a la maison principale qui va devenir notre salon
suite à plusieurs années d’infiltration la ferme centrale et donc le toit complet s étaient effondrés
j’ai tout démonté et là je repars à 0
J’ouvre une baie sur le mur là où l’entrait était dans le mur , je vais donc poser deux gros ipn côte à côte et donc mon entrait par dessus . De l autre côté il sera fiché dans le mur mais je vais sûrement rajouter un poteau dessous
dans un soucis de modernité je voulais refaire la ferme en BLC
la pièce mesure 7,5 mètre de longueur sur 5,90 de large La baie est sur la longueur et donc mon entrait sur la largeur soit 5,90 avec en plus 30cm d appui de chaque côté
je ne suis toujours pas arrêté sur la couverture soit en ardoise comme d origine soit en zinc soit en panneaux sandwich maukatherm
les rampants mesurent 4,5m et d un côté il y as un chêneau sur tout la longueur qui touche la maison
Pourriez vous m aider sur le dimensionnement des sections
Je voulais reproduire l ancienne ferme
entrait , jambe de force avec contre fiche sur faux entrait poinçon avec albaletrier sur panne faîtière il y avais 10 pannes abouté 2 en tenon mortaise en haut du poinçon 4 sur les bouts du faux entrait et 4 autres avec des echantignolles sur les jambes de forces
Je me complique peut être la vie donc je suis ouvert à toute solution
voilà je pense vous avoir exposé mon problème
merci pour vos réponses
guillaume
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte