Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
création plancher

création plancher

il y a 8 ans

Bonjour a tous.

Je viens vers vous pour des conseils au sujet de la création d'un plancher habitable d'étage de 36m2.a savoir qu'il y aura encore un plancher a l'étage du dessus, meme détail que ci dessous sauf qu'il fera 42m2 et la poutre sera situé a 340cm d'un coter et 450 de l'autre.

Quelques détails: Une poutre sapin de 15x30 placée a 340cm (a l'axe) d'un mur et 260cm de l'autre mur, elle aura une portée de 602cm ,encastrée dans les 2murs d'environs 20cm.


Je n'ai pas réussi a trouvé de documentation au sujet des résistances de poutre. Mais a force de recherches je commence a me demander si elles seront suffisament costaud.

Il y aura de chaque coter 14 solives de 75x20cm,entraxe de 40cm, celle ci seront encastrée de 10/15cm dans le mur et de l'autre seront fixer sur le coter de la poutre. Idem pour le 2em étage.

Sur le plancher de 36m2: 2 chambres de 15m2 avec grandes penderies (environs 4m2) cloisons ba13
Revêtement: Parquet flottant.
Une salle de bain carreler( pas de baignoire )
Un faux plafond en ba13 avec laine de roches sera crée sous le plancher, donc 36m2 de ba13 suspendu

Sur le plancher de 42m2: Suite parentale donc chambre + salle de bain AVEC baignoire d'environs 200L, avec nous ca fait environs 350kg.
Panderie( la miss a beaucoup de vêtementssss)
Faux plafond ba13 (42m2)

Bon si vous avez réussis a suivre bah bravo car meme moi j'ai du mal :/ donc désolé si je manque de clarté.

Mes questions:poutres de 15x30 suffisament costaud en sachant quil n y en a qu'une par plancher?
les solives du plancher de 42,m2 sont elle suffisante avec cette porté de 450cm?

Les planchers en osb 18 ou 22?

Ces plans ont été fait par un architecte mais je le soupçonne d'avoir fait ca a la va vite, en effet le prix qu'il nous a pris pour les plans de la maison sont extrêmement faible d'ou mes doutes.

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos recherches,je me tient a disposition pour plus de renseignement.

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. création plancher il y a 8 ans

Si j'ai bien compris que vous voulez poser une poutre de 150 x 300 de portée 6020 pour une bande de chargement de 3000, là, vous êtes un rêveur …………. En théorie, il faudrait une 300 x 430, mais dans une telle section elle ne sera pas sèche, avec tous les inconvénients qui vont avec.

En lamellé-collé il faudrait du 210 x 465, mais faut-il encore trouver un lamelliste qui accepte de le faire à l'unité …….

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer