Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Terrasse surelevée

Terrasse surelevée

il y a 8 ans

Bonjour à tous et merci par avance de vos réponses.

Nous avons réalisé un mur de soutènement et 4 murs perpendicualire à ce dernier afin de faire 3 zones :
                                                  11m
        ====================================================      <== mur de soutènement
2m   II                      II                                       II                       II      
       II                      II                                       II                       II  
       II                      II                                       II                       II  
       II                      II                                       II                       II   
       ====2m     =============1,20m   ==========2,5m           == 

L'idée est de créer une terrasse sur ces 3 zones. Nous avons donc penser :
  - des lambourdes 63*170 classes 3 posées perpendiculaire au mur de 11m et d'entraxe 50 cm,
  - sur les 3 ouvertures et sur toute la longueur de 11 m parallèle au mur de soutènement des      lambourdes  100*200 classes 3

Une fois créée ce support nous installerons de l'OSB 3 épaisseur 18 mm.  

Que pensez vous de ce montage ?

Si vous savez comment mettre des photos avec joie, j'en mettrais.

13 réponses

1-10 sur 13 réponses
1/2
1. Terrasse surelevée il y a 8 ans

Que mettez-vous sur l'OSB ?

2. Terrasse surelevée il y a 8 ans

Pour le moment rien car manque de finance mais après surement une terrasse en bois ou composite...
Sinon cela sera une terrasse classique avec une table et des chaises l'été.


3. Terrasse surelevée il y a 8 ans

Alors, pour l'instant, oubliez, l'OSB n'est pas fait pour être exposé aux intempéries, aucun panneau d'ailleurs.

4. Terrasse surelevée il y a 8 ans

Quelle genre de problème va se poser avec l'OSB et aubout de combien de temps ?

Nous pensions mettre une pente entre 1 et 2 %

Sinon comment feriez vous car j'ai oublié de préciser nous aimerions que cela soit étanche dessous car stockage de bois et au milieu abris de jardin ?

5. Terrasse surelevée il y a 8 ans

Les panneaux qui sont des éponges et des passoires, vont se gorger d'eau et un jour quelqu'un passera au travers. Ne me demandez pas quand, il y a tellement de paramètres ………..

6. Terrasse surelevée il y a 8 ans

Merci de votre réponse.

Nous avons commencé à réfléchir suite à votre message et nous explorons plus piste :
- une bâche [citation commerciale] et à ce moment là mettre de l'OSB2 suffirais mais ce pose la question de la fixation de la bâche sur la structure,

- installer des bacs à aciers à la place de l'osb 3 et fixer dessus directement les lames mais se pose la question de l’étanchéité au niveau du perçage des lames et la résistance des bacs aciers,

- installer directement la terrasse sur notre structure et mettre des joints en caoutchouc comme sur les bateaux, mais est ce vraiment efficace.

Je vous remercie par avance si vous avez des exemples ou une solution.

7. Terrasse surelevée il y a 8 ans

NON, pas d'OSB 2, le 3 est un minimum, surtout sous une bâche où un bac acier qui vont l'un et l'autre produire de la condensation.

Pardonnez-moi, mais je pense que ce projet n'a pas été étudié au préalable et maintenant vous tentez de régler les problèmes qui arrivent. A mon avis il faut revoir le projet selon sa destination.

8. Terrasse surelevée il y a 8 ans

Merci pour votre franchise et aide à la fois... au début pour nous c'était simple avec de l'OSB3 maintenant il faut effectivement trouver une solution durable....

Les autres solutions sont des solutions d'urgence effectivement.

Que pouvons nous mettre sur l'OSB 3 pour l'étanchéité ?


9. Terrasse surelevée il y a 8 ans

Vous avez raison reprenons du début.

La structure était viable ?

Pour revenir ensuite sur le support donc OSB3 épaisseur 18 mm, jusque là sommes nous bien ?

Ensuite le problème c'est l'étanchéité en dessus de l'OSB :
- Enduit d'imprégnation,
- Membrane imperméable,
Interdiction de marcher pour le moment puis mise en place d'une terrasse en bois sur plot.

Ce projet est il mieux ?

10. Terrasse surelevée il y a 8 ans

Le problème est de savoir ce qu'il y aura sous cette pseudo toiture ?

1-10 sur 13 réponses
1/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer