Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Terrasse en Bois surélevée de 50cm

Terrasse en Bois surélevée de 50cm

il y a 9 ans

Bonjour à tous,

tout neuf sur le forum, je sollicite vos lumières pour m'aider sur un projet de construction de terrasse.
J'habite un appartement en duplex, RDC-1er Etage. Le RDC donne sur une cours en pierre de bourgogne, la cours est entouré de murs en parpaing sur 2 coté et demie d'un côté et de la façade de l'immeuble en brique sur un coté (Cf. plan en dessous)
notre appartement est surélevé de 50 cm par rapport à cette cours.

L'idée est de créer une terrasse sur élevé de 50 cm pour être au niveau du plancher de l'appartement.

Pour la structure j'avais dans l'idée de fixer, via des sabots métalliques, une série de bastaing de 175/63 cm, tous les mètres et de fixer dessus des lambourdes tous les 50cm

mes questions sont les suivantes :
- la portée de 350cm, est-elle possible pour les bastaings sans support au milieu ? Ne risquent-ils pas de flécher ?
- les sabots métalliques sont-ils suffisamment solides pour fixer mes bastaings aux murs ?
- des bastaings de charpente peuvent-ils convenir pour cette utilisation ?

La terrasse n'étant que sur une partie de la cours, je souhaite faire un escalier pour descendre sur la partie en contrebas, mais je n'ai pas la moindre idée de ma marche à suivre. Je ne vois pas comment créer la structure qui supportera les marches.

Voici le plan de la terrasse et des bastaings

http://www.casimages.com/img.php?i=140226122743665181.png

Merci d'avance pour votre aide

Julien

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer