Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
conception structure terrasse en bois

conception structure terrasse en bois

il y a 16 ans

 

Bonjour,

J'ai le projet de réaliser une terrasse en bois exotique IPE ou Bankirai, autour d'une piscine sans réaliser de terrasse beton. J' ai une différence de niveau de + de 30 cms entre le haut et le bas du bassin et je voudrais savoir comment réaliser la structure. Je pensais au départ couler des plots de beton tous les 80 cms et fixer des lambourdes de 145X 45 en classe 4 pour y visser directement les lames. Or j'ai vu sur le forum qu'il est conseille de faire un solivage avec ces lambourdes de 145 X 45 et de visser des sections de 60 X80 tous les 50 pour visser les lames. Cette solution m'intéresse car elle permet de faire moins de plots mais quel est l'espace mini entre chaque et le diamètre du plot à réaliser et à quelle profondeur.

Merci de vos conseils.

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. conception structure terrasse en bois il y a 16 ans

Bonjour, je me présente Mr MANCINI , gerant d'une societé sur Lyon. Je suis revendeur de tout ce qui touche au construction bois, lames de terrasse en bois et bois composite etpiscine en bois et bois composite. Si je peut me permettre, tu va te compliquer la vie pourrien , et pour au final te retrouver avec quelque chose qui ne va pas durer dans le temps. Moi remierement je te conseil de faire une dalle beton pour des lames en bois. Deuxiement lambourdes tout les 40cm et pose de lames perpendiculairement que je te deconseillerais en bois (autour d'une piscine), mais plutot en bois composite, qui est de nos jours la solution pour posseder une terrasse belle et qui durera dans le temps. Si tu souhaite toute autres renseignements, tu peux me contacter sur mon e-mail: [coordonnées commerciales supprimées par le modérateur], et je me ferais un plaisir de t' aider dans ta demarche.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer