Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Parquet unique cuisine/salle de vie

Parquet unique cuisine/salle de vie

il y a 8 ans

Bonjour,

j'ai lu un certain nombre de sujets postés sur ce forum, mais je n'arrive pas à trouver réponse à mes questions...

Je suis en passe d'acquérir un appartement des années 60 (tout béton) et de casser un certain nombre de cloisons pour finalement ne faire qu'un espace de vie (séjour/salle à manger/cuisine) d'une surface d'environ 45 m².

Le séjour/cuisine sont aujourd'*** carrelés. Les deux pièces adjacentes (qui deviendront le salon par la suite) sont recouvertes d'un lino, puis d'un parquet flottant. J'ai un léger décalage de 5 mm entre la chape béton sous le lino et le carrelage.

Je souhaiterai disposer sur l'intégralité de cette surface le même parquet.

1) pour les pieces qui sont aujourd'*** recouvertes d'un lino + parquet flottant, comment puis-je récupérer le niveau du carrelage? Ragréage ?? OSB?

2)Je pensais utiliser du contrecollé pour l'ensemble des pièces, sûrement du 12 mm avec un isolant phonique en dessous. Cependant, pour la cuisine (aujourd'*** carrelage), j'ai lu qu'il fallait mieux coller pour assurer l'étanchéité. Puis-je coller sur un isolant phonique?

Voilà pour mes premières questions, en espérant qu'elles ne vous paraissent pas trop bêtes...

Bonne fin de journée!

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Parquet unique cuisine/salle de vie il y a 8 ans

NON ! la première question, ce n'est pas pour le revêtement de sol, c'est ;

Je suis en copropriété, les murs, planchers et plafonds sont parties communes, ai-je le droit de démolir les cloisons, lesquelles porteuses ou non selon la définition des années 60 ?

Je vous conseille donc de vérifier cette faisabilité et de vous le faire confirmer par écrit par le syndic.

2. Parquet unique cuisine/salle de vie il y a 8 ans

Bonjour,

Oui, il est possible de détruire ces cloisons, elles sont en briquettes et ne sont absolument pas porteuses.

3. Parquet unique cuisine/salle de vie il y a 8 ans

Soit vous avez raison, soit vous irez rejoindre les dizaines d'autres qui ont dit comme vous sur ce forum et on eu des problèmes.

Bref ! ceci est votre problème, mais cela ne vous dispense pas de demander l'autorisation au syndic de l'immeuble.

Pour en revenir au revêtement de sol, dans votre cas, la meilleure solution est de coller en plein du liège au sol en décalant les épaisseurs de 5mm et ensuite de coller le revêtement de sol.

N'allez pas n'importe où, il faut du bon liège et de la bonne colle.

4. Parquet unique cuisine/salle de vie il y a 8 ans

Ok pour les cloisons, je vais me rapprocher du syndic pour être assuré de la faisabilité.

Pour le liège + colle, savez vous où puis je trouver des produits de bonne qualité (je suis dans le département du 31)?

Merci pour vos réponses,

Oeufwoui

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer