Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
solivage garage

solivage garage

il y a 10 ans

salut a tous j'aurais voulu avoir des avis sur comment réaliser un solivage (technique et dimensionnement)au dessus du garage (charge type habitation)il y a 8m de long sur 5.50 de large.
MErci








12 réponses

1-10 sur 12 réponses
1/2
1. solivage garage il y a 10 ans

Salut,

Si le but est uniquement de créer une zone de stockage, il y a moyen de faire des choses, soit en s'encrant dans le mur en moellon, soit faire une muralière mais qui va nécessité de se faire des socles de fondation en BA sous chaque pilier...
En tout cas, pas utiliser les poutres actuelles en place...

Si c'est pour en faire une zone d'habitation, moi je garderais les tuiles et je referais toute la charpente quitte à rehausser la hauteur des murs pour avoir plus d'espace. A partir de là, tu repars d'une base saine et vivable et bien isolée.

C'est mon avis !

2. solivage garage il y a 10 ans

disons que pour le moment c 'est pour du stockage mais je prefaire prevoir pour plus tard donc je part sur de l'habitable, je pensais mettre des 75*225 tous les 30cm dans le sens des 5.50m en prenant le point le plus haut de l'entrait

3. solivage garage il y a 10 ans

je pense faire comme cela:



j'ai 6m de mur a mur en largeur et 60 cm d' epaisseur de mur en pierre meulière.
donc je pense mettre un heb (dimension?) a 5 m ancrée dans les mur en meuliere,et utiliser des madriers 75*225  de 5m en solive, quand pensez vous?

4. solivage garage il y a 10 ans

Les entraits de ferme ne sont pas porteurs au sens d'un plancher.
Il faut donc créer une structure principale pour soutenir le solivage.
Par ailleurs, il faut que vous sachiez que des 75 x 225 sont insuffisant pour une portée de 5 mètres.
Voir : http://boisphile.over-blog.com/categorie-508552.html

5. solivage garage il y a 10 ans

je ne me met pas sur les entrait j'ai bien compris qu'il n’étais pas fait pour.
 je me mettrais 5 a 10cm  au dessus ou alors des 10*30 dans le sens des 6m . qui arriverais plus haut que les entrait, niveau poids ça doit être pareil + ou -.est ce que les murs de 60 en pierre meulière peuve supporter le poids futur il ne doit pas y avoir de fondation.

6. solivage garage il y a 9 ans

je viens de reprendre toutes les dimensions



afin de ne pas toucher aux murs j'envisage la solution muraliere sur poteaux espace de 2.5m (si cela est possible,dalle beton de 13cm).puis pose de poutre en i (au vue de la portée) sur le dessus de la muraliere pour que le plancher puisse etre haut dessus des entrait de ferme. il me faudrait les dimension pour les poteaux, muralieres et poutre en i sil vous plait.
merci,
kerto LC tout est possible

7. solivage garage il y a 9 ans

toujours en cours de reflexion

8. solivage garage il y a 9 ans

Croquis illisible ……………..

9. solivage garage il y a 9 ans


10. solivage garage il y a 9 ans

Si vous voulez une réponse précise, il faut une question précise !!!

Sur votre croquis, on additionne 1.35 + 3.1 + 2.4 = 6.85 - en haut vous écrivez longueur 7m50 et en bas longueur 8.80 ……..???

Mettez-vous d'accord avec vous-même.

 

1-10 sur 12 réponses
1/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer