Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
solivage garage

solivage garage

il y a 14 ans

Bonjour et merci pour ce forum,

J'ai un projet de faire un solivage bois au dessus de mon garage qui fait 14 m de long et 4m de large, et qui est construit en brique de 37,5 cm d'un coté et en brique de 20 cm de l'autre...

Pour ce faire je voulais utiliser des solives en douglas de section 100x200 et de longueur 4m avec un entraxe de 48cm (panneau osb4 de 2400)....et je veux utiliser une muralière fixée au mur sur laquelle je viendrais poser les solives au dessus...

Pour la muralière je voulais utiliser une panne en 60x180 que je fixerai au mur en utilisant des tamis avec scellement chimique avec un point de fixation tout les 1m....

Ma question est la suivante, est ce que la fixation à la brique de cette facon est ok, et surtout est ce que dans cette configuration là les points d'ancrage travail qu'en cisaillement? en faite je ne pense pas et c'est ce qui m'inquiete, car la flexion des solives va se reporter sur la muraliere et donc sur les points d'ancrage....

Qu'en pensez vous,
Merci beaucoup de votre aide...

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. solivage garage il y a 14 ans

je me suis trompé, pour la section des solives ca sera du 80x220...

Merci

2. solivage garage il y a 14 ans

Bonjour à vous , je suis dans le même cas que notre ami.
Je veux amenager un grenier au dessus de mon garage.

Celui fait 6 m de long sur 3 de large.

Je compte mettre des solives tous les 50 cm  . Elles seront fixées directement dans la brique (est ce prudent puisque celle ci fait 22 cm de profondeur?) C'est une thermobric G7.

Que me conseillez vous comme type de solives ou de madriers?
 Pour le sol je vais prendre de l'osb 22 mm est ce que cela peut conveni? Merci pour vos precieux conseils.

Jan

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer