Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
solivage d'un garage

solivage d'un garage

il y a 14 ans

bonjour,

je voudrai faire un solivage sur mon garage pour en faire une chambre, ma largeur etant de 4m50 sur une longueur de 6m60! Je pense utilisé des dalles de planchers osb de 14 mm et rajouté un parquet flottant de 15 mm. J ai pu voir sur l'abaque dtu qu'en utilisant des madriers de 75 par 225 avec un entraxe de 42cm, ce serait bon. J'ajoute que je pense fixait le tous sur un solive de rive chevillé dans la ceinture de la maconnerie. Cette conception est bonne, ou y a t il des defauts ou amelioration?

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. solivage d'un garage il y a 14 ans

L'OSB de 14 n'existe pas.

Tous les panneaux utilisés en structure, plancher, mur et toiture, doivent porter le marquage CE de la norme NF EN 13986 et se référer à la norme à laquelle ils se rapportent soit :

Pour milieu humide, classe de service 2 – NF EN 312 P5 (ou CTBH) pour les panneaux de particules et NF EN 300, OSB 3 ou 4 pour les OSB.

Il faudra passer avec un entraxe de 400 pour une Triply OSB 4 en 2400 x 16 mm ou à 417 pour une osb 3 ou 4 en 2500 x 16 mm.

2. solivage d'un garage il y a 14 ans

Merci pour ta reponse, en fait, j 'avais vu sur le magazine d'un magasin depot de bricolage bien connu ces dalles de 14 mm, mais je prefere mettre plus epais, et surtout aux normes, du moment que ca tient dans le temps! Donc me voila prés pour depenser des sous et assembler ous cela. Merci encore

3. solivage d'un garage il y a 14 ans

Tous les panneaux utilisés en structure, plancher, mur et toiture, doivent porter le marquage CE de la norme NF EN 13986 et se référer à la norme à laquelle ils se rapportent soit :

Pour milieu humide, classe de service 2 – NF EN 312 P5 (ou CTBH) pour les panneaux de particules et NF EN 300, OSB 3 ou 4 pour les OSB.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer