Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
extension bois deux pentes type appenti

extension bois deux pentes type appenti

il y a 9 ans

Bonjour
mon scanner étant en panne je vais tenter d'être le plus clair possible dans mes explications. excusez moi pour l'emploi de termes technique peut être non appropriés
J'habite en région montagneuse.
Je voudrai faire construire une extension type appenti deux pentes sur le côté de la maison., axe de faitage similaire à la maison et pente de toiture identique soit 50 pour cent
j'ai rencontré un charpentier hier .
En fait celui-ci poserait une muralière sur le pignon . Il repartirai avec une console sur le mur de façade pour faire un débord de toit de 1.75 m.
Sur l'autre côté , une charpente sur deux poteaux serait posée . , également une console sur ce poteau
Les pannes viendraient se poser d'un côté sur la muralière et de l'autre sur une charpente sur deux poteaux ; avec par la suite une couverture en tuile béton.
La portée des pannes serait de 5, 5 mètres.
ma question est la suivante, je voudrai un débord de toit sur la face avant de l'appenti de 2.30 mètres. je ne peux poser de poteau de soutien de ce débord de toit .
le charpentier me dit pouvoir d'après lui aller jusqu'a 1.75 sous réserve de mettre une console. Il arrèterait la mureliere à l'aplomb du mur de façade ( angle du pignon) et poserai une console.
D'après vous , pour renforcer l'ensemble et permettre une portée de 2.30 mètre, serait il possible d'une part ( la hauteur à 2.30 serait de 3.20 mètres)
de laisser déborder sur 2.30 mètre cette muralière qui sera boulonnée sur le pignon.
de doubler le débord de cette muralière par une seconde épaisseur. ).
De renforcer cette portée par un poteau qui viendrait en appui sur la base du mur et soutiendrait cette muralière à environ 140 de son débord du mur pigon. ( ce poteau ne serait pas vertical mais aurait donc un angle assez faible qui lui permettrait je pense de soutenir l'appui vertical , la muralière aurait quant à elle pour effet d’empêcher l'arrachement en éffort horizontal
http://img4.hostingpics.net/pics/501307DSCF5243.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/834259croquis.jpg

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer