Extension entre deux maisons

Publié par Jerome91 il y a 5 ans

Bonjour
je souhaite faire un agrandissement de 18m2 entre deux maisons, la mienne et celle du voisin
pourriez vous m'aider pour connaitre la technique adaptée?
coté rue: un mur plein avec ossature bois panneaux isolant pare pluie et bardage
coté contre ma maison : pas d'ossature j'accroche juste les poutres et ossature
coté jardin: une baie vitrée et de chaques cotes 1m d ossature bois
coté contre la maison du voisin: je ne veux rien fixer alors soit je m'appui sur son mur en intercalant du polystyrene ou je laisse de l'air circuler? de toutes facon il n y aura pas de bardage mais je pense qu'il me faut mettre le film anti pluie?
merci beaucoup pour vos reponses

BOIS HD

Publié par BOIS HD il y a 5 ans

Bonjour,

A la lecture de votre message, je préfère vous alerter sur les risques liés à l’auto-construction. L’auto-construction peut séduire aujourd’*** pour deux raisons légitimes : les économies financières qu’elle peut permettre de réaliser ainsi que la volonté très actuelle de faire soi-même et de maîtriser son propre chantier. Mais il faut bien avoir en tête que, comme pour toute construction, construire en bois, ça ne s’improvise pas !
Le mode constructif bois est en effet spécifique et nécessite une formation pour réaliser un produit immobilier qui dure des dizaines d’année et qui garantisse à ses propriétaires et/ou ses habitants une vraie sécurité et un vrai confort de vie sur le long terme.

Vous souhaitez réaliser une extension proche d’une autre maison qui ne vous appartient pas, vous ne pouvez pas vous appuyer dessus comme ça. L’ensemble doit être autonome de votre voisin. De plus, votre extension ossature bois doit être étanche à l’eau et à l’air. Cela ne suffit donc pas de mettre des murs ossature bois, la construction bois est un ensemble cohérent : fondation, murs, plancher, toiture.

Faites appel à un professionnel qui vous réalisera un projet adapté et respectueux des règles de construction. En plus cela vous permettra de bénéficier de la garantie décennale, ce qui facilitera aussi la revente de votre maison.

Restant à votre disposition,

Fabien pour BOIS HD

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 5 ans

Le problème est de savoir quelles autorisations avez-vous aujourd'*** pour cette construction, dans la mesure où le voisin à le droit d'entretenir son mur. Quant à vous, vous ne pouvez pas laisser l'ossature juste avec un pare pluie.

Ensuite, il y a le risque incendie par exemple, imaginer que votre extension brûle et transmette le feu à la maison du voisin, que se passe-t-il, qui assure quoi sur des travaux effectués vous-même ?

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

Absorber la résonance entre deux façade de maisons

Publié par lauca

0 réponse
1846 vues
0 like

extension maison

Publié par CaroleL

0 réponse
1710 vues
0 like

Extension Maison

Publié par BenoitM

3 réponses
2382 vues
0 like

isolation entre deux planchers

Publié par MichelineR

1 réponse
1660 vues
0 like

Humidité entre deux OSB

Publié par Manu Manu

6 réponses
62 vues
0 like