Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
casse-tête changement solives plancher grenier

casse-tête changement solives plancher grenier

il y a 9 ans

Je dois changer 2 solives du plancher d'une aile du grenier car la partie ancrée dans les murs est pourrie. Après examen, je vois que les solives rentrent assez loin dans le mur sans réussir à voir jusqu'où.

Du coup j'ai une crainte : est-ce possible que les solives soutiennent également la corniche à l'extérieur ? Ou bien les corniches reposent sur les solives indépendantes ?
La maison est de 1900, quelqu'un sait-il comment cela était réalisé à cette époque ?
Car si ces solives supportent aussi la corniche, je suis dans le caca pour les changer !
Vive la rénovation de vieilles maisons !





2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. casse-tête changement solives plancher grenier il y a 9 ans

Je dois changer 2 solives du plancher d'une aile du grenier car la partie ancrée dans les murs est pourrie.

Je ne voudrais pas vous saper le moral, mais je serais étonné qu'il n'y en ait que deux ……….


Du coup j'ai une crainte : est-ce possible que les solives soutiennent également la corniche à l'extérieur ?

Ce n'est pas impossible

 

Ou bien les corniches reposent sur les solives indépendantes ?

Non, si ce ne sont pas les solives c'est un montage de maçonnerie.


La maison est de 1900, quelqu'un sait-il comment cela était réalisé à cette époque ?

Entre ce qui se faisait et ce qui c'est fait sur votre maison, il peut y avoir une grosse différence ……..

 

Par contre si le solivage traverse le mur, à mon sens il a souffert des intempéries par capillarité.

Je pense que vous devriez investir dans une expertise avec caméra thermique, bonne ou mauvaise nouvelle, au moins vous aurez un état des lieux avec précision.

2. casse-tête changement solives plancher grenier il y a 9 ans

Merci Boisphil, je vais faire faire un "état des lieux"

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer