Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Table infestée de termites

Table infestée de termites

il y a 9 ans

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum que je suis ravie de parcourir.

Voici ce qui me pousse à m'inscrire : j'ai acheté il y a quelques semaines une table et des chaises anciennes, bonne affaire au premier abord, mais pleines de galeries creusées par des xylophages lorsque l'on regarde de plus près. Qu'à cela ne tienne, nous avons poncé la table pour la passer sous trois couches de xylophène... mais les choses ne semblent pas aussi simples que cela :
- la table a été maintes fois cirée ET laquée, rendant le ponçage imparfait par endroits
- nous pensions tomber sur de "gentilles" vrillettes, or les petits cadavres que nous avons récupéré en dessous de la table quelques heures après la dernière couche de xylophène sont en fait ceux de termites
- il y a beaucoup de trous et galeries pour procéder par injection de produit

D'où mes questions :
- Y a-t-il un risque qu'après ces trois couches de xylophène, sachant que la table n'a pas pu être poncée dans ses moindres recoins, des termites restent à l'intérieur ?
- Ces affreuses bestioles sont-elles susceptibles de "contaminer" notre parquet nouvellement vitrifié ?
- En résumé, faut-il que je garde cette table, ou que je m'en débarrasse ??

Je vous remercie par avance de votre aide !
Bien amicalement,
Deli

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Table infestée de termites il y a 9 ans

Si vous n'avez pas encore de termites dans la maison, brûlez vite cette table, avant de contaminer le reste.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer