Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Quelle colle pour parquet collé en plein ?

Quelle colle pour parquet collé en plein ?

il y a 15 ans

Bonjour,
J'ai du parquet en chène massif (largeur 14cm) que je souhaite coller en partie directement sur chappe, en partie sur de l'OSB (pour mettre à niveau).
Je n'arrive pas à trouver quelle colle utiliser pour un encolage en plein (j'ai entendu que le collage du cordon pouvait faire sonner creu le parquet...)

Merci par avance pour vos conseils et vos éventuelles références.

JC

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Quelle colle pour parquet collé en plein ? il y a 15 ans

Moi aussi je suis intéressé par votre question.

J'ai un parquet massif en chêne 22mm 2m de long par 20cm à poser sur un carrelage. La pièce fait 3m par 5. Les lames serait posées dans le sens long. Quelle colle serait préconisée pour ces dimensions de lame et ce support.

Sika préconise la T53 (collage en cordon) avec ponçage préalable.

Pattex la P625 bi composant avec ponçage ou primaire.

Bostik la MS elastic avec ponçage.

Quelle est la solution la plus fiable collage cordon, ou en plein? et la plus facile à mettre en oeuvre (pas mal de découpe les murs ne sont bien droit, le charme des vieilles maison)?

Merci

Fred

2. Quelle colle pour parquet collé en plein ? il y a 15 ans

Même question que vous...quelle colle et quel mode d'encollage (en plein ou en cordon) pour un parquet massif à poser sur un carrelage ou une chape?
Que dit le DTU?
Merci!

3. Quelle colle pour parquet collé en plein ? il y a 15 ans

Le DTU ne donne pas des noms de colle, il exige simplement que la colle réponde à certains critères, mais par contre il déconseille le collage en cordon réservé pour des applications très spécifiques.

Préférez les colles Polyuréthanne mono ou bi composant sans eau ni solvant

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer