Bonjour,
Sur un sol bois, un carrelage ne doit pas dépasser 0,09m2 d'après le DTU.
Peut on mettre un carrelage de 15x60cm ? Il respecte la surface unitaire, mais j'ai peur qu'il y ait un risque de casse dans le temps sur la longueur de 60cm.
Je précise que le support est en CTBH, et que je compte utiliser la natte DITRA de chez [modération : citation commerciale] comme système d'étanchéité et de desolidarisation. La pièce fait 2m40 x 2m40, les solives font 12x25cm.
Dans l'attente de vous lire
Carrelage
Publié par GG2 il y a 6 ans
Publié par GG2 il y a 6 ans
Bonjour,
La portée est de 2,40m, l'entraxe de 0,60. Lambourdé avec du 60mm par 80mm. C'est un vieil immeuble, le plancher existait déjà. On a simplement relambourdé car les vieilles planches étaient "fatiguées".
Dans la norme, je n'ai pas trouvé si le carrelage devait être carré pour une surface unitaire de 0,09m2 ou la surface unitaire était le seul point à respecter, quelque soit la forme du carrelage. Car sur 60cm, la souplesse propre au plancher bois, ne risque t'elle pas d'entrainer des cassures du carrelage. Pour info, le carrelage serait un grès cérame émaillé imitation bois.
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser
Ce site web utilise des cookies pour faciliter votre navigation. Plus d'info.
Solives 120 x 250, certes, mais quelle portée et quels entraxes ? le problème c'est d'arriver à une flèche minimum, parce que si le bois flèche, le carrelage non.