Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Parquet sur carrelage

Parquet sur carrelage

il y a 15 ans

Bonjour,

Nous avons l'intention de mettre du parquet dans la pièce principal de notre habitation (environ 90 m2 de surface). Actuellement, s'y trouve un carrelage posé par les précédents propriétaires et qui date d'environ un an.

Ce carrelage est certes de qualité mais sa couleur ne nous plait pas et nous sommes plus attirés par la chaleur et la beauté du bois. notre intention est donc de laissé ce carrelage est de posé par-dessus du parquet.

Et là, j'avoue que je suis un réel néophyte. J'aimerai donc savoir :

S'il est possible de poser un parquet "classique", à l'anglaise ?
Lambourdes classiques ou flottantes ?
Quid de ces parquets "à coller" ? Peut-être une bonne solution dans mon cas ?
D'un point de vue financier, quelle solution la moins onéreuse (on oublie le flottant/stratifié) ?

Merci de vos éclairages car j'avoue ne pas y connaître grand chose voire rien du tout.

Cordialement.

Mc Field

7 réponses

1-7 sur 7 réponses
1/1
1. Parquet sur carrelage il y a 15 ans

Personne pour m'éclairer ?

2. Parquet sur carrelage il y a 15 ans

Merci ...

3. Parquet sur carrelage il y a 15 ans

Vous avez en fait trois possibilités :

1) Film étanche, lambourdes flottantes et parquet à clouer.

2) Film étanche, sous couche et parquet contrecollé en pose flottante.

3) Abrasion du carrelage et pose d'un parquet collé en plein.

Voyez aussi :

http://boisphile.over-blog.com/categorie-512072.html        Parquet

4. Parquet sur carrelage il y a 15 ans

Merci beaucoup pour vos conseils.

5. Parquet sur carrelage il y a 10 ans

si la couleur ne vous plait plus, tu peux la changer, je partage avec toi un lien , tu peux trouver comment faire et t'inspirer de pas mal d idée pour redécorer un carrelage démodé.
lien : http://carreleurs.fr/2012/10/01/la-peinture-de-carrelage/

6. Parquet sur carrelage il y a 10 ans

mais pourquoi ne pas le coller ? ce serai plus rigide, moins craquant et tout ? A cause de la colle ?

7. Parquet sur carrelage il y a 10 ans

Bonjour,

j'imagines que vous avez pensé au problème mais poser des lambourdes et un plancher va considérablement augmenter le niveau de votre sol, cela ne pause aucun souci pour l'ouverture de vos portes ?
Je ne vois pas vraiment l'intérêt pour vous de poser un nouveau plancher sauf à vouloir rapporter une isolation ce qui ne semble pas être votre cas.
Les solutions parquet collé (en plein ou au cordon) ou flottant semblent plus appropriées dans votre cas. Enfin, un parquet flottant n'est pas nécessairement stratifié. Les parquets flottants contre collé ont un parement de bois noble. Ils présentent l'avantage d'être plus stables (aux variations hygromètriques)et plus facile à remplacer. La pose est un peu différente.

Espérant avoir pu vous éclairer un peu.
Bonne journée

Grégory

1-7 sur 7 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer