Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Parquet sur carrelage

Parquet sur carrelage

il y a 15 ans

Bonjour,

Nous avons l'intention de mettre du parquet dans la pièce principal de notre habitation (environ 90 m2 de surface). Actuellement, s'y trouve un carrelage posé par les précédents propriétaires et qui date d'environ un an.

Ce carrelage est certes de qualité mais sa couleur ne nous plait pas et nous sommes plus attirés par la chaleur et la beauté du bois. notre intention est donc de laissé ce carrelage est de posé par-dessus du parquet.

Et là, j'avoue que je suis un réel néophyte. J'aimerai donc savoir :

S'il est possible de poser un parquet "classique", à l'anglaise ?
Lambourdes classiques ou flottantes ?
Quid de ces parquets "à coller" ? Peut-être une bonne solution dans mon cas ?
D'un point de vue financier, quelle solution la moins onéreuse (on oublie le flottant/stratifié) ?

Merci de vos éclairages car j'avoue ne pas y connaître grand chose voire rien du tout.

Cordialement.

Mc Field

7 réponses

1-7 sur 7 réponses
1/1
1. Parquet sur carrelage il y a 15 ans

Personne pour m'éclairer ?

2. Parquet sur carrelage il y a 15 ans

Merci ...

3. Parquet sur carrelage il y a 15 ans

Vous avez en fait trois possibilités :

1) Film étanche, lambourdes flottantes et parquet à clouer.

2) Film étanche, sous couche et parquet contrecollé en pose flottante.

3) Abrasion du carrelage et pose d'un parquet collé en plein.

Voyez aussi :

http://boisphile.over-blog.com/categorie-512072.html        Parquet

4. Parquet sur carrelage il y a 15 ans

Merci beaucoup pour vos conseils.

5. Parquet sur carrelage il y a 10 ans

si la couleur ne vous plait plus, tu peux la changer, je partage avec toi un lien , tu peux trouver comment faire et t'inspirer de pas mal d idée pour redécorer un carrelage démodé.
lien : http://carreleurs.fr/2012/10/01/la-peinture-de-carrelage/

6. Parquet sur carrelage il y a 10 ans