Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Carrelage sur OSB

Carrelage sur OSB

il y a 17 ans

Que faut-il mettre sur les dalles d'OSB avant de carreler un sol de salle de bain ?

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Carrelage sur OSB il y a 17 ans

Bonjour Aldo

Voir mon blog dans la rubrique plancher et carrelage sur panneaux bois.

http://boisphile.over-blog.com/

Boisphilement votre

2. Carrelage sur OSB il y a 17 ans

Boisphile,
Que ça fait du bien de trouver qq'un qui semble s'intéresser à régler des pbs plutôt qu'à vendre son produit ou étaler sa science !
Je suis un peu furieux car d'une part l'entreprise qui devait finir ma maison a fait faillite (frauduleuse ?!) et d'autre part elle m'a laissé un plancher en OSB qui devait être un atout et qui s'avère un calvaire maintenant que je me retrouve à carreler le sol de la salle de bain.
J'ai lu votre site ; merci pour les 3 solutions proposées. J'ai également trouvé des choses qui me semblent comparables (votre avis là-dessus m'intéresse) chez Cegecol.
Devant la complexité de la chose (et le coût) je me demande si je ne vais pas mettre du parquet !
Mais un doute m'assaille : dans ce cas faudrait-il prévoir des tas de produits entre l'OSB et le parquet ?
La seule chose qui me paraît OK c'est l'aération sous les dalles d'OSB ; celles-ci ayant été posées sur lambourdes
Au plaisir de vous lire, ainsi que d'autres internautes
Aldo

3. Carrelage sur OSB il y a 17 ans

Bonjour à tous,
Sur les conseils de Boisphil, j'ai lu ses conseils. Qq chose m'échappe. Il est conseillé de ne pas traiter une face et en particulier de l'étanchéifier afin d'éviter les déséquilibres hydro. Je comprends. Mais les solutions avancées consistent à passer un primaire (type iboprim de Weber et Broutin par ex) ; est-ce que ça n'imperméabilise pas ? Petit détail, dans la note technique de Weber et Broutin il est mentionné que iboprim ne convient pas pour les pièces humides type sdb ou cuisine. Ils conseillent un autre produit ; j'imagine encore plus imperméabilisant...
Merci d'éclairer ma lanterne
Aldo

4. Carrelage sur OSB il y a 17 ans

Bonjour Aldo

Bien, il va falloir faire un choix entre carrelage et parquet.

Le choix peut être technique, vous dites que l'OSB est posé sur lambourdes, OK ! quelle est l'épaisseur de l'OSB, quelle est l'entraxe des lambourdes et est-ce que les petites rives des dalles reposent bien sur les lambourdes ???

Dans les techniques proposées pour la pose de carrelage, le but est de désolidariser le carrelage de son support, car ils ont l'un et l'autre des mouvements différentiels. Dans la technique Cégécol WB, le produit d'accrochage n'est pas étanche et la colle est plastique pour permettre justement ces mouvements; (sur des panneaux fixés et avec des entraxes rapprochés)

Boisphilement votre

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer