Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
carrelage sur osb merci

carrelage sur osb merci

il y a 12 ans

bonjour je voudrais savoir si on peut carreler un plancher en osb.

7 réponses

1-7 sur 7 réponses
1/1
1. carrelage sur osb merci il y a 12 ans

La réponse est catégoriquement NON !  Le carrelage ne se pose sur aucun panneau dérivé du bois.

Si vous voulez le faire, il faut obligatoirement désolidariser le panneau du carrelage par un procédé sous avis technique :

http://boisphile.over-blog.com/categorie-515604.html

2. carrelage sur osb merci il y a 12 ans

et un carrelage plastique serait il plus approprié pour un plancher?

3. carrelage sur osb merci il y a 12 ans

Bonjour,

Très interressant le lien, ainsi que tous les autres sur ton blog, bravo et merci de nous aider comme tu le fait.

Tu parles de désolidariser le plancher bois du carrelage. Si on pose du fermacel sol sur un plancher bois puis du carrelage collé dessus, ç'est possible?

4. carrelage sur osb merci il y a 12 ans

La réponse est NON ! le PVC en dalle n'est pas permis pour une raison évidente, le mouvement des panneaux sous jacents. Quand ils s'allogent, les joints s'ouvrent, l'eau passe et c'est le commencement des ennuis.

 

La réponse est OUI ! bien sur, Fermacell, Prégychape, bref ! tout ce qui est sec.

5. carrelage sur osb merci il y a 12 ans

bonjour
alors que faut il faire?

6. carrelage sur osb merci il y a 12 ans

Bonjour,

Boisfill te l'a dit: désolidariser le plancher bois du carrelage en intercallant quelque matériaux supplémentaire. J'ai la même problématique chez moi, je vais poser du fermacell sol entre les deux, ça c'est possible. Il y a aussi d'autres marques ou matos possible mais je ne les connais pas, si Boisfill ou un autre foromreur peut nous en dire encore plus sur les matériaux et/ou solutions techniques possibles, je suis aussi preneur. Tu as lu le lien de Boisfill super bien documenté?

7. carrelage sur osb merci il y a 12 ans

Prégychape de Lafarge c'est pareil

http://boisphile.over-blog.com/categorie-515604.html

1-7 sur 7 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer