Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
creation terrasse

creation terrasse

il y a 9 ans

bonjour a tous, je souhaite creer une terrasse bois autour de ma piscine, je ne trouve pas sur internet la distance entre les plots d'appui, je m'explique ma terrasse va reposer sur une structure en solive de 63*165 (classe 4), dessus les solives je vais mettre des lambourdes de 50*75 tout les 40cm, et dessus pour finir des lame de 27*145.
ma question : quel est l'espace maximum entre les plots sous les solives, pour le moment j'ai fais un petit schéma et l'espacement maximum que j'ai pour éviter trop de coupe est de 2.9m, est ce que sa passe ? merci par avance a tous pour vos réponses

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. creation terrasse il y a 9 ans

je précise que l'espace entre chaque solive sera d' 1 mètre !!!

2. creation terrasse il y a 9 ans

La réponse est oui si les solives sont posées sur trois appuis au moins, mais la réponse est non si elles sont sur deux appuis et dans ce cas, la portée est limitée à 2m15. Sur deux appuis pour une portée de 2m90, il faut passer au 75 x 225.
ATTENTION : Le précise que les calculs n'ont rien à voir avec les abaques de plancher. (au cas où)

3. creation terrasse il y a 9 ans

merci pour ta reponse, c'est cool !! par contre comme j'aime bien comprendre ou trouve tu tes calculs, abaque ? merci par avance

4. creation terrasse il y a 9 ans

une dernière petite question, comment fixer les lambourdes sur les panes, je pensais les clouées avec des clous zingués ou alors faut 'il les visées, comme les lambourdes font 80mm il faut des vis d'au moins 150mm ?

5. creation terrasse il y a 9 ans

Je fais les calculs, ce ne sont pas des réponses au pif.
Vis Inox A2 bien sur en 6 x 120 ou 140

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer