Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Creation d'estrade

Creation d'estrade

il y a 9 ans

Bonjour,

Nous avons pour but de créer une estrade dans une chambre. Cette estrade doit mesurer 1m de large par 2.6 de long et 65cm de haut. Cette estrade servira dans un premier temps pour mettre le lit de ma fille puis plus tard un dressing et bureau. L'espace du dessous servant pour du rangement
J'ai compris le principe de fixation des muralieres sur les murs la pose des solives et les entraxes.
Mais je coince sur quelques point.

Quelle doit être la dimension des solives? des renforts intermédiaire sont-ils nécessaire.
Et comment réaliser un escalier en ayant une marche comprise dans l’estrade et une a l’extérieur.

Par avance merci

Regis

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Creation d'estrade il y a 9 ans

pourriez-vous un dessin ou croquis de votre projet avec les dimensions et le poids que vous contez mettre dessus.

2. Creation d'estrade il y a 9 ans

Bonjour,
Merci et je post les infos demandé une fois le croquis réalisé


3. Creation d'estrade il y a 9 ans

Bonjour,

Donc pour le poids nous sommes partit sur 80 +120 de charges l'estrade etant destiné a un lit d'enfant et par la suite a un dressing et bureau.
L'estrade doirt mesurer 2.60 X 1 m et faire 65 cm de haut (afin de passer un lit dessous plus tard) . Sur nos calculs on partait sur des chevrons de 100 X 75 et des entraxes de 31.6 cm pour poser des plaques d'osb en 2.4 X 0.54.


Voici un croquis, en jaune solive de 2.60m et 1 m pour les autres.



Merci

4. Creation d'estrade il y a 9 ans

Les informations fournies sont-elles suffisantes pour me dire si la réalisation de l'estrade eT correct

Merci

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer