Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Creation d'une terrasse - Besoin d'avis

Creation d'une terrasse - Besoin d'avis

il y a 13 ans

Bonjour,

Je vais bientôt réceptionner ma maison, et mon premier aménagement extérieur sera ma terrasse, pour pouvoir profiter de l'été sans être dans la terre fraichement retournée.

J'avais une idée assez claire de ce que je voulais, mais de site en site, je trouve des contradictions sur les possibilités et la méthode.

Je compte donc égaliser la terre brute à l'emplacement de ma future terrasse, et couvrir la zone d'un géotextile. Là-dessus, je pensais faire une base en solives posées à même le geotextile, sur laquelle je fixerais les lambourdes puis les lames de la terrasse.

Ma première question: est-ce que je peux laisser des solives à même le sol(sur geotextile quand même)?

et si non, ma deuxième question: est-ce possible de monter la base en solives sur des plots à même le sol, sans risque de les voir s'enfoncer sous le poids au fil des saisons.

Dans la mesure du possible j'aimerais éviter la dalle béton ou un terrassement de cailloux pour stabiliser le sol, principalement pour des questions de coût.

Par avance merci à ceux qui prendront le temps de lire ceci, et encore plus pour ceux qui répondront.

Cordialement,
Herve088
PS: désolé pour la mise en forme qui ne reste pas a priori...

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer