Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Bonjour grand besoin de votre aide !

Bonjour grand besoin de votre aide !

il y a 9 ans

Bonjour .
Je vous contacte car j'avais une piscine en bois qui c'est casser l'été dernier donc on a garder les bois pas abimer afin d'en faire une terrasse ( que on et entrain de construire en ce moment ) Le problème et que on aimerais faire une plus grosse parti et que on a plus de planche de l'ancienne piscine alors je viens vers vous ; vers qu'elle bois puis je me tournée pour que sa fasse a peut prés pareil esthétiquement enfin qui n'y et pas de trop grosse différence les bois de la piscine sont très épaisse puis je en trouver des comme sa ou pas ? Merci

7 réponses

1-7 sur 7 réponses
1/1
1. Bonjour grand besoin de votre aide ! il y a 9 ans

Bonjour,

A la lecture de votre message, nous avons besoin de connaitre l'essence de bois que vous avez utilisé. De plus vous devez avoir à l'esprit que des planches "neuves" n'auront pas le même aspect que celles récupérées. On peut néanmoins essayer de vous conseiller sur une essence (adaptée) s'approchant de l'existante. Des photos et des informations supplémentaires (épaisseur) pourraient nous aider.

Il me semble aussi pertinent que dans un premier vous consultiez la page internet suivante (http://www.bois.com/exterieur/terrasse) vous y trouverez déjà un certain nombre informations et de réponses à vos questions.

Je reste à votre disposition pour tout complément.

Fabien pour BOIS HD

2. Bonjour grand besoin de votre aide ! il y a 9 ans

bonjour et merci beaucoup pour votre reponse juste ques que l'essence ? J'irait prendre les messure d'epaisseur demain et j'essayerai de vous faire une photo et merci

3. Bonjour grand besoin de votre aide ! il y a 9 ans

Bonjour,

Pardon ! L'essence est l'espèce de bois qui a été mise en place. C'est à dire est-ce du pin, du sapin, un bois exotique (Ipé,...). Si vous avez encore des documents techniques sur votre piscine c'est peut-être indiqué. Les photos pourront peut-être nous aider.

A votre disposition pour tous compléments

Fabien pour BOIS HD

4. Bonjour grand besoin de votre aide ! il y a 9 ans

C'est du pin et l'epaisseur et de 4,5cm et la largeur de la planche et de 14,5cm ( de surface utile ) et la longeur et de 1m69

5. Bonjour grand besoin de votre aide ! il y a 9 ans

Escuser moi mais j'ai pas trouver comment il fallait mettre des photos sur le forum :/

6. Bonjour grand besoin de votre aide ! il y a 9 ans

Bonjour,

Si vous pensez que c'est du pin, il a du être normalement traité sous autoclave pour le rendre durable dans cette utilisation (on l'appelle pin traité/autoclavé classe 4). Pour vérifier, pouvez me dire la couleur de départ des planches et depuis combien de temps vous l'avez installé ? Si votre piscine a quelques années le bois doit être gris.
Ce bois est utilisé couramment pour la réalisation de terrasses. Vous pouvez donc l'utiliser pour cette nouvelle utilisation. Attention néanmoins, le produit de préservation (assurant la durabilité du bois) ne traite pas la totalité de la planche mais seulement la périphérie. Si vous réalisez des découpes ou usinages vous devez impérativement protéger ces surfaces avec un produit adapté.

Il va être difficile, voire impossible, de trouver des lames de terrasses de cette épaisseur. Vous pouvez trouver des pièces de bois traitées classe 4 avec ces épaisseurs, mais elles ne sont pas dédiées à une utilisation en terrasse et donc pas forcément dans les bonnes largeurs. De plus, il n'y aura pas de profil antidérapant dessus (très utile en cas de pluie). Cela n'est pas impossible à trouver : il faut rechercher du pin traité classe 4 chez les négociants de matériaux.
Pour rappel les planches neuves n'auront pas la même couleur et le même aspect au moment de l'installation. Avec le temps cette différence devrait s'estomper.

En restant à votre disposition,

Fabien pour Bois HD

7. Bonjour grand besoin de votre aide ! il y a 9 ans

Le nom et exactement celui dont vous m'avais dit j'ai demander a ma mere les planche sa fait a présent 6 ans que on les a
merci pour toute vos info je vais essayer de trouver des resemblante , de toute facon on va remettre du produit pour les " protéger "

1-7 sur 7 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer