Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
mezzanine sur garage, besoin de votre aide

mezzanine sur garage, besoin de votre aide

il y a 11 ans

Bonjour à tous,
Comme beaucoup de personne je voudrai réaliser une mezzanine au dessus de mon garage,je pense y stoker quelques cartons et autres affaires qui envahissent mon garage. Mais voilà je m'interroge sur le choix des sections de poutres et solives a utiliser.







j'aimerai savoir quelle section dois faire ma poutre maitresse (en rouge) long 6.70, ainsi que les solives (en vert) d'environ 3.30 m de long.
Me conseillez vous de mettre un poteau au milieu de ma poutre maitresse ??
Merci pour votre aide

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. mezzanine sur garage, besoin de votre aide il y a 11 ans

Bonjour, je suis dans le meme cas que vous, je désire créer un plancher dans mon garage, et mon garage mesure 6,50m de large. Donc je ne sais pas quelles dimensions de solives il me faut. Je ne veut pas de poteau central. Quelqu un peut il m'éclairer?

2. mezzanine sur garage, besoin de votre aide il y a 11 ans

J'ai pris quelques infos dans une scierie, on me conseil de mettre une poutre en 120 /220 ou 240 avec un poteau 150/150 au milieu pour une portée de 6.70 sinon sans poteau il faut une poutre en 120/350. Pour les solives prevoir des 60/180

3. mezzanine sur garage, besoin de votre aide il y a 11 ans

Bonjour je suis dans la meme cas je vous confirme qu il faut une poutre de 12/36 car pour ma part j ai 7 metre de large dans le garage. Je voulais savoir si vous savez comment on fixe les sabots contre la poutre. Merci

4. mezzanine sur garage, besoin de votre aide il y a 11 ans

Bonjour,
ne pas croire ce que disent les scieries ...
pour 6.70m de portée je vous conseille déjà du lamellé collé et la section sera plus du 140x495 avec charge d'exploitation de 250kg/m² (stockage)

5. mezzanine sur garage, besoin de votre aide il y a 11 ans

Quand je dit poutre c un lamele colle de 12 cm de large sur 36 cm de haut

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer