Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Ragréage d'un vieux planché en bois

Ragréage d'un vieux planché en bois

il y a 9 ans

Bonjour,

J'ai pris un appartement à rénover, j'ai actuellement un vieux planché en bois dont la planéité laisse à désirer.

Il y a des dénivellé entre 1 et 2 cm au centre de certaines pièces (forme de U donc pas de pb d'humidité, juste l'usure à priori)

On me propose grosso modo deux solutions :

- Ragreage p3 fibré type mapei avec primaire d'accrochage.

-> Avec promesse de pouvoir poser carrelage (avec pose de revêtement de desoladerisation anti-fissure), stratifié ou planché

- Surplanché en panneau OSB 18mm

-> dans ce cas on m'a même pas proposé ni de calage, ni de solution type billes ou similaire, on m'a dit que ca ne "bougera pas", je reste sceptique. Qu'en dites vous ?

D'après vous quel est la meilleure solution et surtout la plus durable sachant que :

- J'aimerai poser du carrelage et du stratifé
- Je préfère ne pas déposer le planché actuel

Merci beaucoup,

Bien cordialement.

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Ragréage d'un vieux planché en bois il y a 9 ans

Le problème, c'est que ce n'est qu'un "à priori" ………

Etes-vous certain que ces déformations comme par hasard au milieu ne sont pas dues à un problème de dimensionnement ?

De quand date cet appartement ?

Par ailleurs, comme il s'agit d'un appartement, donc d'une copropriété dans laquelle la structure porteuse sous jacente est par définition "parties communes" pensez-vous un seul instant que vous pourriez poser du carrelage sans demander l'autorisation compte tenu du poids supplémentaire que cela va représenter ?

Pour moi, la meilleure solution est de surtout ne rien faire sans une demande au syndic de l'immeuble et sa réponse écrite.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer