Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Traces d'insecte dans vieux parquet des années 1800 : traiter ou non ?

Traces d'insecte dans vieux parquet des années 1800 : traiter ou non ?

il y a 10 ans

Bonjour, mon ami a acheté une maison des années 1800-1850 il y a un an dans le but de la rénover. Nous en sommes aujourd'*** à la rénovation du parquet en pin massif de l'étage. Ce dernier présente des petits trous, et nous avons du changer quelques morceaux de lattes, il semblerait donc que certains indésirables soient venus s'y nicher. Nous pensions traiter au xylophène, mais je me pose quelques questions.

Du fait de l'âge du parquet je ne suis pas persuadée que les bestioles en question habitent toujours ici, d'autant que nous n'avons jamais entendu de bruit particulier, ni vu de larve ou d'amas de sciure suspects (après avec les travaux et la poussière ce n'est pas toujours évident à voir).

De plus, tout le parquet repose sur un second plancher tout en bois, qui lui-même repose sur une structure en bois, donc finalement tout le sol de l'étage n'est constitué que de bois, et il ne semble pas que les parties du dessous soient attaquées. Le problème c'est que si nous traitons ce ne sera que le parquet visible, donc est-ce vraiment utile ? Les insectes, s'ils sont toujours présents, auront vite fait de migrer...

Merci d'avance pour vos réponses.

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer