Traces d'insecte dans vieux parquet des années 1800 : traiter ou non ?

Publié par Manon44 il y a 6 ans

Bonjour, mon ami a acheté une maison des années 1800-1850 il y a un an dans le but de la rénover. Nous en sommes aujourd'*** à la rénovation du parquet en pin massif de l'étage. Ce dernier présente des petits trous, et nous avons du changer quelques morceaux de lattes, il semblerait donc que certains indésirables soient venus s'y nicher. Nous pensions traiter au xylophène, mais je me pose quelques questions.

Du fait de l'âge du parquet je ne suis pas persuadée que les bestioles en question habitent toujours ici, d'autant que nous n'avons jamais entendu de bruit particulier, ni vu de larve ou d'amas de sciure suspects (après avec les travaux et la poussière ce n'est pas toujours évident à voir).

De plus, tout le parquet repose sur un second plancher tout en bois, qui lui-même repose sur une structure en bois, donc finalement tout le sol de l'étage n'est constitué que de bois, et il ne semble pas que les parties du dessous soient attaquées. Le problème c'est que si nous traitons ce ne sera que le parquet visible, donc est-ce vraiment utile ? Les insectes, s'ils sont toujours présents, auront vite fait de migrer...

Merci d'avance pour vos réponses.

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

Traitement insectes xylophages

Publié par bene

1 réponse
880 vues
0 like

Traitement anti-insectes sur OSB

Publié par Mouja

0 réponse
1839 vues
0 like

trace de moisissure sur bois traité

Publié par Sebastien03260

3 réponses
2364 vues
0 like

bois traité ou non

Publié par aston

2 réponses
1077 vues
0 like

le bois non traité en extérieur

Publié par cellulose

0 réponse
2750 vues
0 like