Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Double fenêtres

Double fenêtres

il y a 10 ans

Bonjour,

Malgré plusieurs recherches sur le forum, je ne vois aucun post sur le double fenêtrage en réhabilitation.

Je pose cette question car je souhaite avoir un peu plus de performance thermique et acoustique et je n'ai pas la possibilité de changer mes menuiseries car ma maison est proche d'une cathédrale, les fenêtres ont une forme originale, et les remplacer à l'identique, à savoir en bois (alu et PVC proscris), avec les petits bois, la taille, le cintrage, etc, revient à peu près à 3500 euros HT hors pose par fenêtre...et ce peu importe le fournisseur! C'est impensable de mettre ce prix...à force, en France tout le monde va déserter les centres-villes...

Bref, l'unique solution que je trouve est celle de la pose d'une double fenêtre côté intérieur, est-ce envisageable? Y-a-t-il des désordres à prévoir suite à ce type de pose, par exemple des problèmes de condensation? Ou suis-je condamné à conserver ces simples vitrages certes esthétique de l'extérieur mais qui vont rendre la maison inhabitable dans quelques années avec l'explosion de la facture énergétique... A terme j'installerai une VMC DF dès que l'isolation intérieure des murs sera bien entamée.

PS: je ne veux pas de film accolé aux menuiseries (survitrage) et la pose de fenêtres en rénovation est interdite.

Merci,

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Double fenêtres il y a 10 ans

Puisque vous devez effectuer une isolation intérieure, il vous est possible de poser des fenêtres avec un débord intérieur égal à l'épaisseur de l'isolant + la plaque de plâtre, c'est courant. Bien sur il vous faudra des fenêtres de bonne qualité comme si les anciennes n'existaient pas.

2. Double fenêtres il y a 10 ans

ok, merci pour le conseil

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer