Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Parquet Massif : Cloutage et vissage ?

Parquet Massif : Cloutage et vissage ?

il y a 14 ans

Bonjour à tous !!


J'aimerai connaître votre avis sur un point,

Bon on pose un clou par lambourde dans la languette ( d'ailleurs dans le blog boisophile j'ai la longueur du clou mais pas le diamètre ... une idée ? )
, mais est-il possible de passer quelques vis ça et là du parquet pour lui donner plus de rigidité ( un cloutage doit être plus libre qu'un vissage non ?)

C'est bon ? pas bon ? j'ai vu une vis autoforeuse spécial parquet (spax) où mieux vaut un pré perçage ?



Merci ¨¨ ;-)

21 réponses

11-20 sur 21 réponses
2/3
1. Parquet Massif : Cloutage et vissage ? il y a 14 ans

Merci de ta réponse !!

j'ai vu ce style de cloueur, mais vu le prix je voudrai plus m'orienter vers un cloueur pneumatique ( j'ai le compresseur )qui pourra faire usage multiple et revente + facile par rapport à celui spécial parquet


Merci je suis du gers ^^ mais si tu veux me le louer pourquoi pas, faudra discuter du prix ;-), tu as utiliser quelles pointes ??? longueurs ? et diamètres ?
parceque j'ai du chêne 21 mm massif

mon @ :  psylocib at ifrance point com ( tu remplaces le at par @ et le point par . et sans espace bien sur ^^)
++

2. Parquet Massif : Cloutage et vissage ? il y a 14 ans

Salut,

Boisphile, vous parlez de clouer un parquet avec des pointes à têtes plates? C'est pas un peu moche? Peut-être que vous les chassez profondément et ca se voit moins? Mais est-ce que ca ne réduit pas le bénéfice de la tête plate du coup?

Ou vous bouchez tout les trous après? Avec quoi?

3. Parquet Massif : Cloutage et vissage ? il y a 14 ans

ben on cloue dans le tenon à 45°
donc la pointe ne se voie pas.....

Rémy

4. Parquet Massif : Cloutage et vissage ? il y a 14 ans

ha ouais! c'est malin!
J'ai jamais posé de parquet de ma vie comme vous avez pu le deviner :)

5. Parquet Massif : Cloutage et vissage ? il y a 14 ans

Et bien king kong le monde est petit car je suis aussi dans le gers (proche de Toulouse !)
OK pour message perso

Pour les autres, novices ou pros, vive le Senco SHF15 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

6. Parquet Massif : Cloutage et vissage ? il y a 13 ans

Pistou, bonjour, j'ai un parquet à poser et votre cloueuse m'irait bien, la louez-vosu toujours?

Merci

7. Parquet Massif : Cloutage et vissage ? il y a 13 ans

Question bête ... mais avez-vous trouvez la finitin de votre parquet ?

8. Parquet Massif : Cloutage et vissage ? il y a 13 ans

parcequ'à tous les coup surfwood va te refourger son produit miracle!

9. Parquet Massif : Cloutage et vissage ? il y a 10 ans

Bonjour,

je "déterre" ce fil pour demander une précision : les pointes à tête plate c'est très bien, mais ces pointes-ci que l'on utilise avec le cloueur à parquet de ce type, ça fait bien la même fonction que la tête plate, pour l'usure" et le grincement, ou rien ne remplace les pointes à tête plate ?
Et deuxième question : les pointes à têtes plates, il faut soit se les taper au marteau "à l'ancienne" soit avec un cloueur pneumatique de pro sur compresseur car ce genre de clou, ça se vend au ruban mais pas tous collés les uns aux autres comme les agrafes et les pointes tête homme, non ?

Merci d'avance et longue vie à ce site très intéressant !

10. Parquet Massif : Cloutage et vissage ? il y a 10 ans

Il faut vivre avec son temps, certes, mais je vais vous donner un conseil de vieux con quand même et vous en ferez ce que vous voudrez.

Les cloueurs c'est bien, mais pour le parquet c'est chiant !

La dureté du bois varie et mais pas le réglage de pression qui va avec, je m'explique :

Vous tombez sur un veinage dur et la pointe ne s'enfonce pas assez, alors vous montez la pression et la pointe suivante casse la languette de la lame. Alors prenez des pointes torsadées à tête plate que vous chassez au chasse pointes et cela ira très bien, on n'a pas fais mieux les siècles derniers.

11-20 sur 21 réponses
2/3

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer